Aller au contenu

GO Print

kit dual extrusion d12-230


landaisd

Messages recommandés

Hello les Rhinos,

J'ai commandé le kit dual extrusion de ma d12, qui est précâblée au niveau second extrudeur (et qui a donc son driver), mais je n'ai par contre aucun câble pour le second détecteur de filament. 
Il y a un truc que j'ai loupé ?  j'ai démonté le capot du dessous pour voir si'il y a un câble caché mais non, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

moi je l'ai pris en direct en dual.

Peut etre quelqu'un qui l'a pris par la suite pourra te répondre. Mais d'apres ce que j'avais lu il y avait tout les cablage! Et qu'en est il du second detecteur de filament tu l'as eu avec l'achat de la machine ou du kit dual?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jonathan06 a dit :

Oups,

moi je l'ai pris en direct en dual.

Peut etre quelqu'un qui l'a pris par la suite pourra te répondre. Mais d'apres ce que j'avais lu il y avait tout les cablage! Et qu'en est il du second detecteur de filament tu l'as eu avec l'achat de la machine ou du kit dual?

le second détecteur de filament était dans le colis du kit dual. a priori, il manque bien un câble sur mon imprimante d'origine. je vais encore devoir écrire au SAV 🙂 (les pauvres)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, landaisd a dit :

je me disais, au cas où le sav ne donne pas le câble, est-ce que la machine peut fonctionner sans second détecterur de filament (en le désactivant dans marlin) ?

Peut être avec un jumper entre 2 pins de la carte pour simuler qu'il y a bien du filament. parcontre, ne m'y etant pas encore penché dessus, je n'ai aucune idée ou, mais ça doit pas être bien compliqué à trouver...

Autrement je confirme, la bécane en mono m'a été livrée avec 2 câbles

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 at 17:33, chacha007 a dit :

Peut être avec un jumper entre 2 pins de la carte pour simuler qu'il y a bien du filament. parcontre, ne m'y etant pas encore penché dessus, je n'ai aucune idée ou, mais ça doit pas être bien compliqué à trouver...

Autrement je confirme, la bécane en mono m'a été livrée avec 2 câbles

bon alors, j'ai testé et je peux imprimer en dual sans le détecteur du second filament. c'est déjà une bonne nouvelle. (même si j'en ai un peu chier à changer le firmware à cause de drivers différents:))

reste à régler le linear advance sur le second extrudeur, je n'y arrive pas encore

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, landaisd a dit :

reste à régler le linear advance sur le second extrudeur, je n'y arrive pas encore

En effet, je n'ai pas pensé à le faire. Je pense que le seul moyen est de les mettre en start-gcode des extrudeurs.

Car je ne pense pas qu'on puisse gérer ce paramètre sur plusieurs extrudeurs dans l'imprimante, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cyspak a dit :

En effet, je n'ai pas pensé à le faire. Je pense que le seul moyen est de les mettre en start-gcode des extrudeurs.

Car je ne pense pas qu'on puisse gérer ce paramètre sur plusieurs extrudeurs dans l'imprimante, non ?

en fait j'essaie avec le gcode fournit par ce site https://marlinfw.org/tools/lin_advance/k-factor.html

et en mettant le numéro de l'extrudeur, mais ça ne fonctionne pas.  Je ne connais pas assez le g-code pour ordonner à l'imprimante d'utiliser tel ou tel extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, landaisd a dit :

en fait j'essaie avec le gcode fournit par ce site https://marlinfw.org/tools/lin_advance/k-factor.html

et en mettant le numéro de l'extrudeur, mais ça ne fonctionne pas.  Je ne connais pas assez le g-code pour ordonner à l'imprimante d'utiliser tel ou tel extrudeur

image.png.98c7743101e0e2d71576eb2e8d2dac78.png

Ici tu dois mettre 1 pour générer le bon gcode directement.

Sinon dans le gcode tu recherches la ligne

T0 ; Switch to tool 0

et tu mets T1.

Je teste tout à l'heure.

Modifié (le) par cyspak
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, je te confirme ca fonctionne bien et on peut sauvegarder son M900 pour chaque extrudeur dans l'imprimante.

Voici ce j'ai mis :

M900 T0 K1.00

M900 T1 K0.2

M500
Modifié (le) par cyspak
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, landaisd a dit :

le Molise 2.0 avec ton fichier config que tu m'as gentiment donné. 

Ok Nikel, c'est surtout pour que ceux qui ont le firmware d'origine ne se dise pas chouette le LinearAdvance marche!

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au fait, suite à mes problèmes d'extrudeur qui vibrait, et le démontage du capot du dessous pour faire tous mes tests que j'ai du faire sur les drivers TMC, j'ai eu la bonne surprise de voir le câble de détecteur de filament. il était bien branché, mais il n'a pas été ressorti sur le rail côté gauche. Il était en dessous le amas de fils de la carte mère.

J'ai donc pu le connecter, mais je ne félicite pas l'employé en usine qui l'avait caché côté carte mère !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour avoir testé (j'avais un détecteur de fin de filament qui déconnait) je peux confirmer qu'en le débranchant l'imprimante fait comme si il n'y avait pas de détecteur dans le circuit, en fait un retour +vcc sur le fil jaune (pin du milieu) traduit une absence de filament.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...