Ben1981 Posté(e) Mai 17, 2021 Posté(e) Mai 17, 2021 Salut tout le monde, je voulais vous demander , jai fais plusieurs prints en abs sans probleme ces derniers jour et la je ne sais pour quelle raison le ABS n adhere plus du tou sur le plateau . jai pourtant bien tout nettoye et passe un coup de laque comme dhabitude. jai reglé une nouvelle fois le plateau mais rien y fait. des idees ? merci
PPAC Posté(e) Mai 17, 2021 Posté(e) Mai 17, 2021 (modifié) Salutation ! A tu changé ou mis a jour ton trancheur ? une autre bobine ? de l'humidité ? Un débit plus faible ? une taille de buse non adapté dans le trancheur ? Peut être l'extrudeur si tu a celui en plastique ... le bras a vérifier ? il a tendance a casser et il faut démonter pour vérifier ! Citation Ou alors une obstruction partiel de la buse et/ou du heatbreak ... Et tu ne donne pas beaucoup d'info ... avec quelle produit fait tu le nettoyage de ton plateau ? un fichier export HTML des paramètres d'impression ? un fichier .gcode où tu a le problème ? Modifié (le) Mai 17, 2021 par PPAC
Ben1981 Posté(e) Mai 17, 2021 Auteur Posté(e) Mai 17, 2021 je nai absolument rien changé , je fais comme a mon habitude , effectivement peut etre un facteur exterieur comme humidite de la piece ou temp ambiante meme bobine ice filament 240 deg pour tete 80 bed buse non bouchee plateau nettoye a lalcool ,seché, et laque a cheveux. niveau fait toujours avec cura ultimaker ver 4,9,1 debit a 100% avec reglages par defaut pour l'ABS
Pascal03 Posté(e) Mai 18, 2021 Posté(e) Mai 18, 2021 Peut-être que la pièce imprimée est différente des autres (plus grande) ? Souvent avec des petites pièces ça passe parce qu'elles n'ont pas le temps de "warper". 80° pour le bed c'est faible. je suis plutôt à 100-110°, en caisson fermé
Ben1981 Posté(e) Mai 18, 2021 Auteur Posté(e) Mai 18, 2021 j'imprime plutot des petites pieces , je vais essayer d'augmenter la temp du bed
Ben1981 Posté(e) Mai 18, 2021 Auteur Posté(e) Mai 18, 2021 Merci pour vos conseils ! je vais essayer tout ca
roliam Posté(e) Mai 21, 2021 Posté(e) Mai 21, 2021 hello, j'ai eu le meme probleme, cela venait que je ne laissais pas le bed chauffer assez longtemps, en effet, la température affichée est celle du dessous, pas du dessus, donc attendre 5 bonnes minutes avant d'imprimer Bed à 105, buse à 245, et ca roule abs basicfil et un noname, ca marche nickel 1
Messages recommandés