Aller au contenu

GO Print

Hello à tous :)


cedcox

Messages recommandés

Hello,

 

Comme il est de coutume quand on arrive sur un forum, je me présente, Cedcox, 42 ans et nouvel entrant dans le monde de l'impression 3D.

Je me suis donc équipé d'une ender 3 V2 que j'ai directement équipée d'une carte en 4.2.7 histoire d'éviter (même si ce n'était pas sûr) les problématiques avec la 4.2.2. Je lui ai aussi acheté un BL-touch, un détecteur de fin de filament, des ventilateurs pour l'alim, la carte mère et le hotend, un extrudeur full métal, des ressorts pour le bed, un tube pfte capricorn et la grande tente pour la mettre dedans !

Pour l'instant, j'ai juste mis la carte mère 4.2.7, le reste, ça attendra certainement demain 🙂. Là, j'imprime quelques trucs pour m'assurer que tout fonctionne. Et ça à l'air :)

Reste à imprimer les essentiels (passe cables etc. ), mettre en place octoprint et on pourra passer aux choses sérieuses 🙂

 

A bientôt !

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout va bien.

tu as déjà bien potassé le forum, il ne te reste plus qu’à installer tous tes achats pour être au top de la Ender.

tu souhaites faire quoi avec cette bécane améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait ça fait un long moment que je voulais m'y mettre car avec la domotique j'ai quelques boitiers raspberry et respeaker dont je voulais m'occuper.

Depuis quelques temps, je me suis aussi lancé dans la robotique, du coup, là aussi, ça va m'être bien utile.

Et pour finir, j'espère imprimer tout un de truc inutile donc indispensable 😄 (mais je n'ai pas encore les idées 😄)

 

Il fallait juste attendre un WAF positif 🙂

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi78,

 

Merci pour l'accueil 🙂

 

De mon côté, j'ai tout installé (sauf les ressorts que j'avais installé puis remplacé par ceux d'origine croyant qu'un soucis que j'avais pouvait venir d'eux alors que c'était beaucoup plus bête que ça 😂)

J'ai compilé et installé le firmware Jyers/tititopher68 qui est vraiment sympa et qui permet de gérer le BLtouch et le détecteur de fin de filament.

Par contre, comme certains sur internet, j'ai eu (sur amazon) un capteur de fin de filament qui réagissait à l'envers par rapport aux capteurs par défaut. C'est à dire que lorsqu'il y avait un filament, j'avais le message "runout filament" alors que lorsqu'il n y avait pas de filament dans le capteur, ça imprimait.

Bref, j'ai dû mettre les mains dans les fameux configuration.h et configuration_adv.h 🙂 . Du coup, j'en ai profité pour customiser un peu le firmware.

 

Là, je suis en phase de finition de calibration en suivant un des tutos très bien fait sur ce forum (fran6p je crois).

C'est juste que j'essaye d'avoir des pièces qui s'assemblent (ou se vissent) sans forcer et pour le moment, je dois trop forcer pour que ce soit fonctionnel.

 

Bref, je découvre petit à petit 🙂

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...