Aller au contenu

GO Print

Axe Z qui s'inversent O_o


Pirquessa

Messages recommandés

Vers 18h j'ai lancé une impression qui devait durer 5h, pendant 2h30 pas de problème, je reviens au bout de 3h, l'extrudeur claque... Je passe un moment à observer et j'ai l'impression que le PLA n'est plus déposé... Comme si la tête ne montait plus. Je continue d'observer avec un doigt sur chaque coupleur pour vérifier cette hypothèse. Effectivement il se passe quelque chose.

J'arrête l'impression, vire la pièce foutue et rallume l'imprimante avec la carte sd à l'intérieur. L'initialisation commence, un moteur fait monter le chariot, l'autre le fait descendre !!! WTF !!! J'ai pas changé mes branchements en plein milieu de l'impression... A quoi cela peut être du ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes drivers de moteur sont souder sur la carte. Pour vérifié, ça va être dure.

Citation

L'initialisation commence, un moteur fait monter le chariot, l'autre le fait descendre

Si tes 2 moteurs tournent correctement (sans parler de la direction), je suppose que tu as un mauvais contact sur le signal direction.

Essaie de faire tourner dans un sens, puis l'autre. Si le moteur tourne que dans un sens alors (au multimètre) vérifie le signal sur ton drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah avec Pronterface l'axe Z fait bien n'importe quoi (avec les coupleurs desserrés). Les 2 moteurs ne sont pas forcément inversés, un à-coup dans un sens, un dans l'autre. En testant les connecteurs, je vois qu'il y en a un qui ne fait contact qu'en fonction du "pliage" du cable près du connecteur... Je sais pas comment je vais arriver à démonter et ressouder ça :'(

IMG_20160710_092730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...