Aller au contenu

Filament ABS

#pierrot

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bonne

À propos de #pierrot

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Lieu
    yvelines
  • Imprimantes
    Dagoma D200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. #pierrot

    Patch "dagoma0.g" pour Cura 3.10 ?

    Vraiment personne n'utilise plus de D200 "de base" ? Ou alors personne avec Cura 3 ? Ça m'étonne, mais bon...
  2. #pierrot

    Patch "dagoma0.g" pour Cura 3.10 ?

    Salut, j'ai mis à jour Cura (Ultimaker) en version 3.10 et je ne réussis pas à recréer le même type de patch qui permettait de nommer par défaut le fichier de sortie en "dagoma0.g" demandé par ma Disco 200 alors que Cura intitule son fichier de sortie en "nom_du_STL.gcode". Dans des versions précédentes on faisait ça en modifiant le script RemovableDriveOutputDevice.py mais je suis manifestement trop nul malgré de nombreux essais pour transposer ce patch dans la nouvelle version du script. Ou alors mes modifs sont bonnes, mais ignorées par Cura 3.10 qui, quoi que je fasse, continue d'adopter son système de nom de fichier. Quelqu'un saurait me dire comment faire ? Merci !
  3. Oui c'est ce que je fais aussi avec la D200 "de base". C'était juste question de savoir si c'était réalisable de façon permanente ou plus user friendly qu'en patchant le fichier.
  4. Bravo @DelFR pour ce boulot, je suis ravi de pouvoir utiliser ma D200 "originale" avec Cura 2.4 J'ai une question : Qu'en est-il de l'offset ? J'étais resté à l'entrée manuelle (n'ayant au début jamais réussi à faire fonctionner la calibration "automatique" qui était pleine de bugs) Donc là je refais pareil en modifiant le json pour remplacer le G1 Zxxx avec ma valeur d'offset (j'ai essayé de lui donner un nom de variable genre "personal_offset" mais ça ne marche pas) Je n'ai pas posté sur lr GitHub... je ne comprends pas comment ça marche ! Merci, et encore bravo pour tout ce boulot.
  5. #pierrot

    CURA 2.1.2 et la Disco

    Non cet exe concernait Cura 2.1.3 Avec la 2.3.1 rien ne marche plus, ils ont encore tout changé dans l'organisation de l'appli.
  6. #pierrot

    Nouvelle tête E3DV6 pour Discovery200

    @Patrick013 Bah faute d'écrou un petit zip-tie et hop, pour les essais ça suffit bien. @Tircown Pour l'espace entre le ventilo et le Y il y a une petite manchette très astucieuse faite par @Tapion d'ici que j'avais prise sur thingiverse. Ce petit truc astucieux
  7. #pierrot

    Pb décalage axe y et température de buse

    Ou de l'accroche qui ne tient pas, ce qui fait que les premières couches se transforment en pâté en bougeant sur le plateau auquel elles n'adhèrent pas.
  8. #pierrot

    Nouvelle tête E3DV6 pour Discovery200

    Vu notre niveau général (en tous cas le mien !) en mécanique des fluides, je doute qu'on soit capable de modéliser et calculer le flux résultant et son adéquation au but recherché : un refroidissement suffisant et équilibré sur la matière déposée. La façon du gogol me semble plus adaptée (à mes talents, au moins) : faire la pièce et voir ce que ça donne. C'est notre hobby, on va pas se priver ! Pour le maintien, puisqu'elle doit se prolonger autour du capteur, on peut très bien compléter la pièce par un support percé d'un trou de 12 à emmancher ou soutenir par un écrou plat vissé sur ledit capteur.
  9. #pierrot

    Trouver l'offset sans tâtonner sur D200 sans Dagom'App

    Et en plus ça fait un excellent exercice pour se dérouiller les articulations des phalanges.
  10. #pierrot

    Discoeasy200 Problème calibrage, z-offset, (dagom'App?)

    C'est plein de bulles, le PLA bout dans la tête probablement. La température serait donc bien trop élevée. Si elle est correcte dans le dagoma0.g il y aurait un problème de régulation par la carte (sonde HS ?).
  11. #pierrot

    probleme plateau chauffant

    C'est hélas assez typique : j'arrive j'ai un problème aidez-moi à l'aide ! Et puis ensuite : j'ai trouvé la solution, mais vous saurez pas comment.
  12. #pierrot

    Nouvelle tête E3DV6 pour Discovery200

    Sketchup est assez pénible pour l'import des STL, il perd souvent beaucoup de faces qu'il faut recoudre à la main. L'ennui de ta pièce c'est qu'elle interfère avec le palpeur !
  13. #pierrot

    Pb décalage axe y et température de buse

    Ta première couche est dans doute trop peu écrasée sur le plateau, il faut que tu augmentes l'offset (par ex. change -0.60 en -0.90) pour que la tête soit plus proche du plateau et que la matière s'y accroche.
  14. #pierrot

    Des conseils pour les trous ?

    Moi j'ai ajouté une seconde buse par-devant avec un ventilo 30x10 en // sur celui d'origine et ça marche très bien.
  15. #pierrot

    Amélioration tête d'impression

    @malphodo Pourquoi dis-tu "n'acceptant aucune contrainte latérale" ? Je ne connais pas ces paliers, enfin : les règles à respecter pour les utiliser s'il y en a. J'en ai commandé au début du mois pour voir, il paraît que c'est le top, mais je ne voudrais pas faire de bêtise en les montant. Emmanchés comme le sont les LM8UU dans la tête standard ça ne leur plairait pas ?
×