gandalf_le_blanc Posté(e) Mai 21, 2021 Posté(e) Mai 21, 2021 bonjour j ai voulu mettre des tl smooth sur ma u 20 et au redémarrage sur l affichage le témoin de température de l'extrudeur est au max et empèche toute manipulation même aprés les avoir enlever c'est la lose du debutant es espérant que quelqu un puis me dépanner
PPAC Posté(e) Mai 21, 2021 Posté(e) Mai 21, 2021 Tu semble avoir un court circuit sur la sonde thermique / thermistance tu aura de pistes avec Tiens nous au jus !
gandalf_le_blanc Posté(e) Mai 21, 2021 Auteur Posté(e) Mai 21, 2021 (modifié) il y a 22 minutes, PPAC a dit : Tu semble avoir un court circuit sur la sonde thermique / thermistance tu aura de pistes avec Tiens nous au jus ! mais toutes l installation c est faite hors tension et les ts n'ont etaient mis que sur les trois moteurs pas celui de l extrudeur je regarde ton lien aussi merci pour le réponse comment réparer il faut commander une nouvelle buse ou simplement le composant car je suis vraiment novice ne imprimante 3d Modifié (le) Mai 21, 2021 par gandalf_le_blanc
PPAC Posté(e) Mai 21, 2021 Posté(e) Mai 21, 2021 (modifié) il y a 41 minutes, gandalf_le_blanc a dit : comment réparer il faut commander une nouvelle buse ou simplement le composant car je suis vraiment novice ne imprimante 3d Tu peux avoir juste les fils de la sonde qui se touchent (un défaut de gaine, un contacte sur le bloc de chauffe, ...) et cela créer le court circuit Aussi, si tu a des cartes intermédiaire, il faut les vérifier ... suivre les fils de la carte mère a la sonde ... Ou alors tu a peut être une poussière conductrice qui fait le faux contacte court circuit sur la carte mère ... Si tu déconnecte la thermistance, tu devrait avoir une erreur min temp. / valeur de température mesuré négative. mais sinon rien que la sonde a changer si tester au multimètre elle se trouve hors valeur de résistance attendu ... sauf si tu veux des pièces d'avance ... Modifié (le) Mai 21, 2021 par PPAC
gandalf_le_blanc Posté(e) Mai 21, 2021 Auteur Posté(e) Mai 21, 2021 il y a 1 minute, PPAC a dit : Tu peux avoir juste les fils de la sonde qui se touchent (un défaut de gaine, un contacte sur le bloc de chauffe, ...) et cela créer le court circuit Aussi, si tu a des cartes intermédiaire, il faut les vérifier ... suivre les fils de la carte mère a la sonde ... Ou alors tu a peut être une poussière conductrice qui fait le faux contacte sur la carte mère ... Si tu déconnecte la thermistance, tu devrait avoir une erreur min temp. / valeur de température mesuré négative. mais sinon rien que la sonde a changer si tester au multimètre elle se trouve hors valeur de résistance attendu ... sauf si tu veux des pièces d'avance ... merci pour le retour je n'ai pas de carte intermédiaire je vais vérifier les câbles mais je n'y crois pas trop et si malgré le détrompeur toujours se remettre en cause avec l informatique et l'électronique encore merci j 'ai plus qu' à refaire le mise ne place des ts
billedeclown01 Posté(e) Mai 22, 2021 Posté(e) Mai 22, 2021 Il y a un moyen simple de savoir si le court circuit vient du cablage de la résistance c'est de la débrancher et dans ce cas là tu aurais une réaction différentes de l'imprimante.Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
Messages recommandés