Aller au contenu

GO Print

Upgrade de ma ENDER 3 PRO


Molcos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un retour d'expérience, j'ai upgrade ma Ender 3 Pro, avec une carte Creality 4.2.7, l'écran tactile et BLtouch (le tout acheté sur liliexpress).

J’ai utilisé le firmware de Creality que j’ai trouvé sur le site https://www.creality.com/fr/download, Ender-3 Pro 3D Printer, du 08 Mar 2021 Ender-3 series Touchscreen firmwareexcept Ender-3Max.zip.

Le changement de la carte mère se fait très simplement et la mise en place de l'écran aussi. Pour le BLtouch j'ai dû le câblé comme cela pour que le leveling du bed se fasse correctement

image.png.0167364edc40f905fa295c0edfe4f802.png

Sur la plupart des tutos, il branche la prise blanche sur le connecteur Z, mais dans mon cas tête d'impression ne redescende pas.

L'installation du firmware se fait en plaçant le fichier  : Ender - Touch Screen -  HW - 4.2.7 - BLTouch.bin  (dans mon cas) sur la carte SD. Puis dans l'imprimante, on allume après quelques secondes il s'installe et le fichier est supprimé de la carte SD.

La version du firmware est la V2.0.1.4, on peut choisir le français pour les menus, c'est réactif et très pratique. On règle très facilement le Z offset, l’auto leveling du bed est rapide, réglage température rapide.

Mais il n’y a plus le menu Motion qui permettait de régler le E step/mm, j’ai dû passer par Pronterface pour le régler mon extruder BMG. Dans les menus il n'y a pas plus la gestion de la carte SD (désactiver, réactiver, rafraichir) pas pratique quand on charge des fichiers à imprimer, je suis obligé d'éteindre et rallumer l'imprimante pour les voire ou j'ai pas trouvé mais il n'y a pas non plus 50 000 menus. 

J’ai essayé d’installer un firmware custom marlin de ma conception mais quand je place le fichier.bin sur la carte SD il ne s’installe pas sur la carte mére…

 

j"en ai terminé, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié (le) par Molcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les firmware, appelle @remibora. Il a déjà dépanné de nombreux utilisateurs 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton firmware custom  a la bonne syntaxe .bin et surtout pas la même appellation que l' ancien firmware sinon ça bloque : 

 

 

Capture.PNG

Pour le Bltouch, configuration.h sur Marlin tu as cette option de décommenter :

Capture.PNG

C' est pour cette raison que tu est obligé de tout câblé sur le port dédier de la carte mère. Si tu veux désactivé il faut la commentée avec //

Attention faut revenir à l' ancien câblage, les 2 fils du Z sur la prise End-stop Z de la carte.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...