Aller au contenu

GO Print

I3 Mega S - Usure Courroie


Lubo16

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de constater que la courroie qui permet le mouvement du bed s'use à l'arrière de l'imprimante.

Désolé ma photo semble à l'envers.

J'ai recherché la cause, il semble que cela peut venir d'une poulie à "redresser", mais comment faire ?

A votre avis, réglage possible ou appel SAV ou normal pièce d'usure à remplacer.

L'imprimante a du fondre entre 2 et 3 kg.

Merci à vous.

IMG_3017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'axe ce n'est pas bon du tout, car cela veut dire que le moteur est légérement incliné, ou l'axe est tordu, mais tu ne peux pas redresser l'axe du moteur.

Tu devrais mailer le SAV.

Modifié (le) par guibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lubo16 a dit :

J'ai recherché la cause, il semble que cela peut venir d'une poulie à "redresser", mais comment faire ?

A votre avis, réglage possible ou appel SAV ou normal pièce d'usure à remplacer.

Peut être la haute de la roue d'entrainement/poulie sur l'arbre moteur a ajuster pour réduire les frottement si pas bien aligné avec la courroie ? (il faut que touts les éléments courroie, poulies, système de fixation soit dans le même plan ... bien en face les un des autre ... et a la même hauteur)

Mais j'ai cela aussi sur une de mes imprimante, des copeaux de courroie ... (autre model que toi) et pour le moment la courroie tien le coups ... cela fait plus de deux ans.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...