Aller au contenu

GO Print

Pause pendant impression


skarab2201

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon u20. Ca fait plusieurs impression que je lance ou j'observe des trace de buse sur la pièce (suprplus de matière avec un trou au centre). J'ai donc observé l'impression et je me suis rendu compte qu'elle fait des pause de manière aléatoire à priori.

Ces impression ayant été lancées depuis octoprint, je me suis d'abord dit que cela pouvait venir de mon Raspberry. Je l'ai redémarré, fait la dernière mis à jour mais le problème persiste.

J'ai ensuite voulu enlevé l'hypothèse octoprint, j'ai donc imprimé depuis la carte SD. J'ai donc pris un vieux fichier qui avait correctement marché et j'ai lancé l'impression depuis la carte. Le comportement est alors très étrange :

  • L'impression se lance
  • Mon gcode de début s'execute (ligne selon l'axe Y)
  • La tête fais un saut en X puis s'arrête
  • L'écran affiche le message de reprise de l'impression
  • Lorsqu'on clique rien ne se passe.

J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet pouvant expliqué mon problème

  • détecteur de filament HS --> pas géré par octoprint donc ne devrait pas interféré lors des impression lancé via OP
  • Problème de lenteur du Raspberry --> ne devrait pas poser de problème lors de l'impression depuis la carte SD
  • Problème de liaison USB --> Idem
  • Problème de carte SD --> ne devrait pas poser de soucis depuis OP
  • Problème avec le GCODE --> aurait du marcher avec un vieux fichier depuis la carte SD
  • Problème de slicer --> Idem

Pour moi, j'aurai tendance à dire que c'est un problème hardware. Dans ces pistes l'une d'elle vous parait plausible et sauriez vous comment la teste ?  

  • sonde de température ?
  • carte mère ?

Sinon avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près la les message indiqué sur l'écran de l'imprimante et tous les retours sur le forum, le problème vient bien du détecteur de fil... Je les shunté et ça semble remarcher normalement.

Savez vous pourquoi, malgré le fait que le détecteur de fil ne soit pas reconnu par octoprint, celui ci induise une erreur s'il ne marche pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bien joué d'avoir trouvé que le capteur de fin de filament créé cela ...

Il y a 12 heures, skarab2201 a dit :

Savez vous pourquoi, malgré le fait que le détecteur de fil ne soit pas reconnu par octoprint, celui ci induise une erreur s'il ne marche pas ? 

Ton détecteur de filament se trouve connecté sur la carte mère ! non ?

Donc si le firmware le prend en compte ... comme c'est le microcontrôleur / le firmware de la carte mère qui contrôle l'imprimante au plus base niveau ...

OctoPi reste une interface ... un genre de client connecté a la carte mère ... mais n'est pas le cœur du contrôle de l'imprimante.

Je te laisse deviner la suite, si un moteur de voiture ne fonctionne pas, appuyer sur l'accélérateur et/ou tourner le volant ne changera pas grand chose.

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...