Aller au contenu

GO Print

PROBLEME AVCE LE X SIDEWINDER X1


jayK_770

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai recu ma sidewinder, je suis novice. je pense avoir fait les bons branchement. d'ailleurs j'ai aussi sa petite soeur la genius

mais la jarrive pas a calibrer le X ca bouge de ouf , j'ai serrer a fond et ca change pas que dois je faire

 

merci a tous de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jayK_770,

Effectivement, il est complètement out.

Malheureusement, si tu as serré à fond, il y a des chances que les plaques en alu bleu aient souffert.

Cela impliquerait normalement un démontage total pour vérification, réparation éventuelle et remontage cohérent.

Te sens-tu le niveau pour opérer de cette façon ?

++

Modifié (le) par Jojo3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jayK_770 a dit :

bonjour a tous j'ai recu ma sidewinder, je suis novice. je pense avoir fait les bons branchement. d'ailleurs j'ai aussi sa petite soeur la genius

mais la jarrive pas a calibrer le X ca bouge de ouf , j'ai serrer a fond et ca change pas que dois je faire

 

merci a tous de votre aide

 

D'accord, j'avais compris que tu avais serré à fond les vis de roulettes noires.

Ces axes de roulettes noires, ont-elles toutes du jeu ?

Modifié (le) par Jojo3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, là, ça ressemble à un problème de nappe.

Eteins immédiatement l'imprimante et déconnecte le cable limande 20 Pt qui alimente le bloc extrudeur.

Ensuite, reconnecte-le en prenant garde que ce cable soit bien perpendiculaire à son connecteur (c'est le point faible de l'imprimante).

Vérifie quand même les autres connexions des cables limande et rallume ton imprimante pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut difficile de ce rendre compte sur ta vidéo, mais 2 points :

Tu as serrer l'excentrique bon point, mais faut il faut que tu puisse tourne les roues avec les doigts sans que ce soit lâche.

As tu vérifier la tension des courroies soit ton moteur force soit ta courroie est lâche et le X saute des pas.

Profite en pour vérifié les nappes et câbles des cartes intermédiaires, comme la souligné Jojo3D sa mange pas de pain (la vérife pas Jojo).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

Salut difficile de ce rendre compte sur ta vidéo, mais 2 points :

Tu as serrer l'excentrique bon point, mais faut il faut que tu puisse tourne les roues avec les doigts sans que ce soit lâche.

As tu vérifier la tension des courroies soit ton moteur force soit ta courroie est lâche et le X saute des pas.

Profite en pour vérifié les nappes et câbles des cartes intermédiaires, comme la souligné Jojo3D sa mange pas de pain (la vérife pas Jojo).

Huuu, comment tu sais que je mange beaucoup de pain ??? 😲

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les point a vérifié les 2 nappes l'état des connecteurs et circuit, l'état des cartes intermédiaires, le diver X intervertir le driver Y et X et voir si le problem est passer sur le Y alors le driver a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec les nappes fournies en rechange , verifié les connecteurs , rien ne change , pour ce qui est driver , je me permet pas de l'ouvrir tant que je n'ai pas de nouvelles du sav , elle a 2 jours et probleme des le 3e print alors que tout fonctionné tres bien 😞 , merci a vous de tenté de m'aider malgré tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wolve17 a dit :

j'ai testé avec les nappes fournies en rechange , verifié les connecteurs , rien ne change , pour ce qui est driver , je me permet pas de l'ouvrir tant que je n'ai pas de nouvelles du sav , elle a 2 jours et probleme des le 3e print alors que tout fonctionné tres bien 😞 , merci a vous de tenté de m'aider malgré tout 

Oui attend un retour du SAV, après la vérification des drivers AT2100 est assez simple a effectué. Si besoin d'aide pour cela hésite pas a revenue nous demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la patience d'attendre , faut que je trouve le soucis.Les drivers sont bons , du coup j'ai testé un truc , j'ai branché le moteur X directement sur la carte mere et miracle , ça fonctionne , vais laissé comme ça pour le moment , deja , ça reduit mon champs de recherche entre la carte mere et le moteur , a savoir , que tout fonctionne coté buse et plateau , tout chauffe.

Je pencherais pour un soucis sur la carte connecteur axe z , a verifier mais trop de cable , la flemme pour le moment 😉

thumbnail_IMG_20210610_153037.jpg

Modifié (le) par wolve17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wolve17 a dit :

pas la patience d'attendre , faut que je trouve le soucis.Les drivers sont bons , du coup j'ai testé un truc , j'ai branché le moteur X directement sur la carte mere et miracle , ça fonctionne , vais laissé comme ça pour le moment , deja , ça reduit mon champs de recherche entre la carte mere et le moteur , a savoir , que tout fonctionne coté buse et plateau , tout chauffe.

Je pencherais pour un soucis sur la carte connecteur axe z , a verifier mais trop de cable , la flemme pour le moment 😉

thumbnail_IMG_20210610_153037.jpg

Bravo @wolve17, avec la modification, tu as carrément mis en évidence un problème de nappe ou de carte intermédiaire.

Cherche une nappe pas tout à fait perpendiculaire avec son connecteur, ça devrait le faire.

Sinon, vérifier l'état des fins de nappe si un fil plat n'est pas abimé dans les extrémités : 4 premières pins et 4 dernières pins.

Ensuite, si tu ne trouves rien d'évident, il faudra songer à démonter les cartes pour vérifier les soudures. 😕

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jojo3D a dit :

Bravo @wolve17, avec la modification, tu as carrément mis en évidence un problème de nappe ou de carte intermédiaire.

Cherche une nappe pas tout à fait perpendiculaire avec son connecteur, ça devrait le faire.

Sinon, vérifier l'état des fins de nappe si un fil plat n'est pas abimé dans les extrémités : 4 premières pins et 4 dernières pins.

Ensuite, si tu ne trouves rien d'évident, il faudra songer à démonter les cartes pour vérifier les soudures. 😕

++

j'ai deja demonté et verifié la carte axe X , rien vu de special , les nappes m'ont l'air bonnes , il me restera que la carte axe Z a verifié mais vu où elle est placé , je ferais ça une autre fois ^^ , pour le moment j'imprime les ameliorations  , tant qu'elle fonctionne , j'en profite 😉 , qu'elle bonheur cette imprimante malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dit bravo tu as suivie nos recommandation tu y a été de façon logique le périmètre technique de ton soucis.

Tu n'as en effet que peux d'élément a vérifier maintenant, la carte en X la nappe 30 pins et la carte en Z plus le cable en le drivers X et la carte Z.

Contrôle de surface sur la carte mais surtout aussi sur les connecteur de nappe parfois j'ai vue que les connecteur sont trop lâche et la nappe flotte. La Genius (et probablement la futur X2 qui reprend les amélioration de la Genius) sont bien mieux pensé sur cela même si il n'ont pas été au bout de la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...