Aller au contenu

GO Print

Carte grbl non reconnue par certain softs de gravure laser


Messages recommandés

Bonjour

Je me suis fabriqué une graveuse laser avec une carte achetée sur ali.

la carte en question https://fr.aliexpress.com/item/4000332000735.htm

Ca fonctionne avec candle(les déplacements) et lightburn mais pas avec lasergrbl ni visicut . (Ce n’est donc à priori pas un problème de port com ou de baudrate)

j’ai quand même pu  reflasher la carte avec lasergrbl mais il me la déclare non connecté.

Problème, la version test de  lightburn va se terminer. Qq1 a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 20 minutes, Olitask a dit :

Ca fonctionne avec candle(les déplacements) et lightburn mais pas avec lasergrbl ni visicut . (Ce n’est donc à priori pas un problème de port com ou de baudrate)

Une seul application peut utiliser le port COM en même temps, il faut la fermer pour quelle le libère pour une autre ...

(de temps en temps il faut redémarrer Windows si le port COM n'est pas libre alors qu'il n'y a pas d'application qui l'utilise.)

A tu bien utilisé le port COM trouvé via le "gestionnaire de périphériques" car il peut changé si tu utilise un autre port USB ...

 

il y a 20 minutes, Olitask a dit :

j’ai quand même pu  reflasher la carte avec lasergrbl mais il me la déclare non connecté.

c-a-d ? dans le "gestionnaire de périphériques" ou sous un soft ? une capture d’écrans SVP !

 

Aussi les port Micro USB sont très fragile ... tu l'a peut être partiellement arraché ? (cela m'est arrivé ... j'ai du souder un câble USB sacrifié ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ferme bien mes logiciels avant d’en rouvrir un autre . Pas de soucis de ce coté. D’ailleurs, les softs préviennent que le port n’est pas disponible si il y a un conflit.

 

lasergrbl propose un onglet « outil » pour flasher sa carte. C’est ce que j’ai utilisé. Voir ici https://lasergrbl.com/usage/flash/

 

concernant le cable usb, si ça fonctionne parfaitement avec lightburn...

 

merci ...      Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...