Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quoi que je choisisse dans Cura By Dagoma et du coup même en passant par Octoprint ma buse chauffe à 225°. C'est un peu embétant en PLA :)

Une petite idée lumineuse avant que j'aille bousiller mon firmware ? :)

Tetra

Posté(e)

Quand tu dis, "même en passant par octoprint", tu veux dire en uplodant le gcode dans octoprint, pas en métant l'imprimante en chauffe seulement avec octoprint ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Tetranet a dit :

Donc cela doit venir de Cura By Dagoma, non ?

:banana:GAGNER :banana:

Posté(e)

nan, j'ai adopté cura 15.04, mais les aficionados de CbD t'expliquerons (ou pas :P) comment ils gèrent la gestion de température by Dagoma.

Posté(e)

De ce que j'ai vu dans le fichier XML de Cura by Dagoma, il y a un ajout automatique de quelques degrés en fonction de la finesse choisie (et donc aussi de la vitesse). Genre 15 en rapide et 10 en standard et 0 en fin.

Posté(e)

@CaliBx Merci pour la réponse. Je vais regarder :)

Par contre ce qui est étrange c'est quand je choisis : autre PLA et que je mets 200 en température, le gcode généré m'envoie 225° en impression.

Après cela me ramène vers pas mal de posts sur le forum ou je lis :" tête bouchée" ou "buse bouchée". Le souci ne viendrait-il pas de ça ? Il me semble que si on chauffe trop le PLA il y un risque qu'il fasse un gros pâté dans la tête, non ?