Aller au contenu

GO Print

CR10 V2 Neuve soucis Axe Z qui ne fonctionne pas


Blastmun

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir une CR10 V2. Le montage un vrai rĂ©gale VS mon ancienne Anet A8 😂. J'ai rĂ©alisĂ© les petit rĂ©glage notamment pour le plateau chauffant. Mais voila lors de mon premier AutoHome la cata....

L'axe Z faisait un drĂŽle de bruit genre vibration comme ci le moteur avait du mal Ă  entrainer l'axe. J'ai vĂ©rifiĂ© ce dernier et pourtant aucun soucis a ce niveau l'axe coulisse bien a la main. Ci joint une vidĂ©o du phĂ©nomĂšne si jamais vous avez dĂ©jĂ  vu ça đŸ„Ž

 

 

https://youtu.be/2ujmOr3muE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blastmun a dit :

Bonjour, je viens de recevoir une CR10 V2. Le montage un vrai rĂ©gale VS mon ancienne Anet A8 😂. J'ai rĂ©alisĂ© les petit rĂ©glage notamment pour le plateau chauffant. Mais voila lors de mon premier AutoHome la cata....

L'axe Z faisait un drĂŽle de bruit genre vibration comme ci le moteur avait du mal Ă  entrainer l'axe. J'ai vĂ©rifiĂ© ce dernier et pourtant aucun soucis a ce niveau l'axe coulisse bien a la main. Ci joint une vidĂ©o du phĂ©nomĂšne si jamais vous avez dĂ©jĂ  vu ça đŸ„Ž

 

 

https://youtu.be/2ujmOr3muE4

Tu es certain que c'est uniquement le Z ?
Il se peut que ce soit un problÚme de connectique, regarde si toutes les fiches sont bien connectées sur la carte mÚre.
Parfois, les connecteurs sont collés au pistolet à colle,dans ce cas, en principe, il n'y a pas de souci. Bref, jette un oeil sur tes connecteurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, Si tu parles de la petite "carte de répartition" sous l'extrudeur j'ai déjà regardé et RAS de ce coté comme tu dis les connecteur son collés au pistolet à colle et ils semblent tous bien mis. Idem j'ai déjà vérifié toutes les fiches sur les moteurs etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papagalak a dit :

Il faut aussi regarder dans le coffret, et le connecteur molex 24 pin. 

Il faut veiller Ă  ce que le coupleur soit bien visser sur l'axe moteur et sur la vis

Pour le coffret je prĂ©fĂšre attendre une rĂ©ponse du vendeur Ă©tant donnĂ© qu'elle est neuve cela risque de faire sauter une certaine garantie peut ĂȘtre. DĂ©jĂ  vĂ©rifiĂ© les serrage aussi

 

Pour info en effet il n'y a pas d'étiquette de garantie, j'ai donc ouvert le boitier et pareil RAS tout semble correct au niveau des différent connecteur. AprÚs si c'est un faux contact ou une pin mal enfoncé cela ne ce voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu vĂ©rifiĂ© le bon serrage des vis sans tĂȘte du coupleur Z ? Machine dĂ©connectĂ© du secteur ou moteur dĂ©sactivĂ© peut tu faire tourner manuellement la tige filetĂ© ?

Une vidéo que remibora a cité dans un autre sujet te permettra de bien vérifier entre autre le bon assemblage du coupleur https://www.youtube.com/watch?v=WyRD2kmo87I

Sinon éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message via les "..." en haut a droite d'un message.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-Ă©viter/

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rĂ©ponse problĂšme rĂ©solu ! đŸ„°

Et bien vous aviez raisons sur le faux contact ! Je ne sais aps si je vais rĂ©ussir a ĂȘtre clair mais je vais essayĂ© de faire au mieux.

J'avais bien remarquĂ© un lĂ©ger jeux au niveau de la prise en bas de l'imprimante cf photo que j'avais calĂ© en provisoire avec un bout de scotch et laquel je comptĂ© si jamais cela Ă©tait ok fixer en def avec un petit point de colle comme pour les autres prise interne. MalgrĂšs cela toujour le mĂȘme probleme alors dans le doute j'ai dĂ©montĂ© le capot de cette prise pour vĂ©rifier les connecteurs Ă  l'intĂ©rieur et RAS, j'ai voulu retester l'imprimante pour voir si jamais le mauvais contact ne venait apsd de la sait on jamais et la miracle lorsque je branche la brise sans le capot elle ce clips bien ! Du coup je reteste et la niquel ! En faite le capot est lĂ©gĂšrement decalĂ© en hauteur par rapport a la prise ce qui fait que cette derniĂšre ne s'enquille pas a fond malgrĂšs le fait de "forcer" un peu dessus! Il faut maintenant que je teste de remettre le capot bien en face de la prise ! D'u coup d'en le doute j'en ai profitĂ© pour re rĂ©gler le coupleur correctement car curieusement la tige filetĂ© d'origine semble toucher la tige moteur ce qui normalement ne devrait pas ĂȘtre le cas pour un bon fonctionnement et ce qui semble ĂȘtre confirmĂ© dans ta super vidĂ©o vers 9 min 🙂 ( Je viens d'une bonne vieille Anet A8 alors j'en ai vu du rĂ©glage Ă  faireÂ đŸ€Ł)

 

Désolé pour le multi-post je ferais plus attention !

cr10v2img.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ai trouvé la source du problÚme !

Alors bon bricolage / rattrapage du décalage entre le connecteur et l'ouverture sur le boitier. Et aussi pour le bon assemblage du coupleur / tige / arbre ...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...