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Posté(e)

Bonjour, je viens de recevoir une CR10 V2. Le montage un vrai régale VS mon ancienne Anet A8 😂. J'ai réalisé les petit réglage notamment pour le plateau chauffant. Mais voila lors de mon premier AutoHome la cata....

L'axe Z faisait un drôle de bruit genre vibration comme ci le moteur avait du mal à entrainer l'axe. J'ai vérifié ce dernier et pourtant aucun soucis a ce niveau l'axe coulisse bien a la main. Ci joint une vidéo du phénomène si jamais vous avez déjà vu ça 🥴

 

 

https://youtu.be/2ujmOr3muE4

Posté(e)
il y a 4 minutes, Blastmun a dit :

Bonjour, je viens de recevoir une CR10 V2. Le montage un vrai régale VS mon ancienne Anet A8 😂. J'ai réalisé les petit réglage notamment pour le plateau chauffant. Mais voila lors de mon premier AutoHome la cata....

L'axe Z faisait un drôle de bruit genre vibration comme ci le moteur avait du mal à entrainer l'axe. J'ai vérifié ce dernier et pourtant aucun soucis a ce niveau l'axe coulisse bien a la main. Ci joint une vidéo du phénomène si jamais vous avez déjà vu ça 🥴

 

 

https://youtu.be/2ujmOr3muE4

Tu es certain que c'est uniquement le Z ?
Il se peut que ce soit un problème de connectique, regarde si toutes les fiches sont bien connectées sur la carte mère.
Parfois, les connecteurs sont collés au pistolet à colle,dans ce cas, en principe, il n'y a pas de souci. Bref, jette un oeil sur tes connecteurs.

A+

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide, Si tu parles de la petite "carte de répartition" sous l'extrudeur j'ai déjà regardé et RAS de ce coté comme tu dis les connecteur son collés au pistolet à colle et ils semblent tous bien mis. Idem j'ai déjà vérifié toutes les fiches sur les moteurs etc

Posté(e)

Il faut aussi regarder dans le coffret, et le connecteur molex 24 pin. 

Il faut veiller à ce que le coupleur soit bien visser sur l'axe moteur et sur la vis

Posté(e)
il y a 31 minutes, papagalak a dit :

Il faut aussi regarder dans le coffret, et le connecteur molex 24 pin. 

Il faut veiller à ce que le coupleur soit bien visser sur l'axe moteur et sur la vis

Pour le coffret je préfère attendre une réponse du vendeur étant donné qu'elle est neuve cela risque de faire sauter une certaine garantie peut être. Déjà vérifié les serrage aussi

 

Pour info en effet il n'y a pas d'étiquette de garantie, j'ai donc ouvert le boitier et pareil RAS tout semble correct au niveau des différent connecteur. Après si c'est un faux contact ou une pin mal enfoncé cela ne ce voit pas

Posté(e) (modifié)

Salutation !

A tu vérifié le bon serrage des vis sans tête du coupleur Z ? Machine déconnecté du secteur ou moteur désactivé peut tu faire tourner manuellement la tige fileté ?

Une vidéo que remibora a cité dans un autre sujet te permettra de bien vérifier entre autre le bon assemblage du coupleur https://www.youtube.com/watch?v=WyRD2kmo87I

Sinon éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message via les "..." en haut a droite d'un message.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-éviter/

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour vos réponse problème résolu ! 🥰

Et bien vous aviez raisons sur le faux contact ! Je ne sais aps si je vais réussir a être clair mais je vais essayé de faire au mieux.

J'avais bien remarqué un léger jeux au niveau de la prise en bas de l'imprimante cf photo que j'avais calé en provisoire avec un bout de scotch et laquel je compté si jamais cela était ok fixer en def avec un petit point de colle comme pour les autres prise interne. Malgrès cela toujour le même probleme alors dans le doute j'ai démonté le capot de cette prise pour vérifier les connecteurs à l'intérieur et RAS, j'ai voulu retester l'imprimante pour voir si jamais le mauvais contact ne venait apsd de la sait on jamais et la miracle lorsque je branche la brise sans le capot elle ce clips bien ! Du coup je reteste et la niquel ! En faite le capot est légèrement decalé en hauteur par rapport a la prise ce qui fait que cette dernière ne s'enquille pas a fond malgrès le fait de "forcer" un peu dessus! Il faut maintenant que je teste de remettre le capot bien en face de la prise ! D'u coup d'en le doute j'en ai profité pour re régler le coupleur correctement car curieusement la tige fileté d'origine semble toucher la tige moteur ce qui normalement ne devrait pas être le cas pour un bon fonctionnement et ce qui semble être confirmé dans ta super vidéo vers 9 min 🙂 ( Je viens d'une bonne vieille Anet A8 alors j'en ai vu du réglage à faire 🤣)

 

Désolé pour le multi-post je ferais plus attention !

cr10v2img.PNG

  • J'aime 1
Posté(e)

Cool que tu ai trouvé la source du problème !

Alors bon bricolage / rattrapage du décalage entre le connecteur et l'ouverture sur le boitier. Et aussi pour le bon assemblage du coupleur / tige / arbre ...

Bonne continuation !

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