Aller au contenu

GO Print

Lignes horizontales irrégulières


SebK

Messages recommandés

Salut,

Grace à vous je progresse sur mes expériences avec l'impression 3d, merci à la communauté pour ce que vous faites.

Je me suis lancé dans un projet un peu plus concret que des dés et vases de calibration.

Je suis globalement assez satisfait de mes prints et celui ci-dessous était bien parti lorsque mon octoprint à planté. Mais là n'est pas le sujet. 

Mon degré d'exigence évolue avec mes apprentissages. Je m'interroge sur l'apparition de lignes horizontales aléatoires au fur et à mesure de l'avancement en z. De façon plus prononcée sur les bords extérieurs du bed.

J'imprime en couches de 0.2mm à 40mm/s déplacements 100mm/s buse de 0.4 largeur d'extrusion 0.45mm avec prusa slicer. 

Y'a t'il une astuce qui permet de résorber ça ? 

Merci d'avance pour vos lumières. 

20210606_205317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as des exemple de principaux défauts avec les explications ici.

Sûrement du à un mauvais guidage des axes, ou -- moins probable -- d'une extrusion non constante. Ca vibre beaucoup quand tu imprimes ? tes courroies sont bien tendues ? La vent soufflait-il à l'ouest ? Ca le fait également quand tu baisses la vitesse ? 

Tu peux noter le sens dans lequel ta pièce a été imprimée (X et Y), le Z on devrait le trouver facilement. Je ne sait pas si c'est la photo qui fait cet effet, mais j'ai l'impression que c'est décalé selon 1 seul axe ? 

Après il faut pas se mentir, avec une imprimante dont le plateau bouge selon l'axe Y, c'est compliqué d'avoir des choses parfaite. Ton plateau + la pièce à une inertie terrible et les courroies sont toujours un peu élastiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Non niveau vibrations ça l'air d'aller. Mes courroies sont bien tendues et tout semble bien réglé, j'y ai passé un bon moment. De nombreuses vérifs et calibrages ont été faits. Les défauts se trouvent principalement sur l'axe X, Je ne me fait pas d'illusions niveau précision je vois bien que j'en ai eu pour mon argent 🙂  je ne cherche pas la perfection juste à améliorer mes prints, quand je vois ce que certains arrivent à sortir avec ce genre de machines je me dis que je peux encore faire un peu mieux. 

image17.thumb.png.ba56fc42a49e6b81df9a8df4ddfff8ca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...