Aller au contenu

GO Print

Photos Artillery sidewinder X2


Tazchris

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

ici nous auront un Marlin 2.0.8, toujours les AT2100 mais a Raison de 4 Les 2 Z sont semble t'il gérer via un seule AT2100 et l'extrudeur reste identique avec les même pièce plastique, et 3DTouch configurer de façon standard en 3.3v et sans HS mode.

Etant donné que les deux axes Z sont reliés par une courroie, c'est plutôt essentiel qu'ils soient pilotés par le même driver.

Perso, j'ai des doutes sur cette configuration. Pour moi, la courroie est redondante et n'apporte rien. Il serait plus intéressant de dissocier les deux axes Z et de les piloter avec deux drivers. De cette manière on peut théoriquement utiliser le BL Touch pour faire un réglage de parallélisme de l'axe X avant de faire un bed leveling.

Sinon, avoir le BL Touch installé d'origine avec le firmware adapté permet quand même de simplifier l'utilisation "out of the box", ce qui est quand même important pour toucher une nouvelle clientèle.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nibb31 a dit :

Etant donné que les deux axes Z sont reliés par une courroie, c'est plutôt essentiel qu'ils soient pilotés par le même driver.

Perso, j'ai des doutes sur cette configuration. Pour moi, la courroie est redondante et n'apporte rien. Il serait plus intéressant de dissocier les deux axes Z et de les piloter avec deux drivers. De cette manière on peut théoriquement utiliser le BL Touch pour faire un réglage de parallélisme de l'axe X avant de faire un bed leveling.

Sinon, avoir le BL Touch installé d'origine avec le firmware adapté permet quand même de simplifier l'utilisation "out of the box", ce qui est quand même important pour toucher une nouvelle clientèle.

Nibbs tu peux le faire sur un Genius et X1 tu active la fonction G34 et retire la courroie mais d'expérience cela ce passe pas toujours bien. L'avantage du G34 est de re etalonné les 2 Z indépendamment avant chaque print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour voici les dernière info. Cette fois ci j'ai regarder le test complet de Help 3D test en Italien ce qui m'arrange vue qu'avec le Français l'italien est aussi ma langue naturelle.

Donc définitivement il y a des points noir des Manque a la X2 rien de bien méchant mais franchement dommage. Je ne vais pas revenir en les différente et amélioration des 2 X1 et X2 ou Genius Genius pro il y a des amélioration mais franchement des oublie et des déceptions.

1- La tête d'impression est la même voici l'un des plus grosse déception, il existe des têtes Full Metal avec HeatBreak bi metal et Levier d'extrudeur Titan Metal noir, mais il s'agit de kit optionnel vendu 80€ et non monter en Série. Quels dommage et déception il faudra ici pour ceux souhaitant imprimer du PETG ABS ASA et autre filament a partir de 240°c investir dans un HeatBreak full Metal ou Bimetal je conseillerais les modèles TriangleLab nouveau modèle ou ancien (vous avez l'ancienne modèle dans mon topic sur les amélioration de la Genius dans ma signature).

2- Le Bed il du bien et du pas top, le câble et un nouveau cable plat qui prend place dans une rainure du châssis l'avantage ce câble ressort moins a l'arrière donc l'imprimante demande moins d'espacement avec le mur à l'arrière de l'imprimante, mais le nouveau pad thermique réussi a faire légèrement moins bien que l'ancien modèle sur la chauffe du bed, ce qui est bien dommage. Perso je m'y attendais restant un bed full verre trempé avec vis de réglage collé je m'attendais a un résultat identique sur la X2 a la X1 et bien la il ont fait légèrement pire a cause de l'intégration de la sonde connexion du câble une zone au centre a des disparité thermique aussi.

SI je compare a mon Bed de la CR10s Pro malgré un bed en 24v la chauffe est pas beaucoup plus longue mais en par contre ultra homogène, contrairement au X1/X2 Geniu/Pro.

Voici une imagerie thermique de la Hornet, X1 et X2 à vous de jugez.

image.thumb.png.7df56c54771285b57329c6d87fba7f04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros 50$ de plus pour une (jolie) chaine encastrée, un portique en plastique (moche) et une carte 32 bits "maison".

pffff ça valait le coup d'attendre ... 😞 

 

ah oui j'ai oublié les bloqueurs de nappes ...

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faut le voir comme ça. Je pense que personne n'attendait la X2 pour revendre leur X1, et je ne pense pas que c'était le marché visé par Artillery.

Pour quelqu'un qui est sur le marché pour acheter une nouvelle imprimante 3D aujourd'hui, la Sidewinder X2 reste meilleure que le CR10S et la Genius Pro est meilleure que la majorité des autres clones d'Ender 3. Et au final, si la X1 était une bonne machine, la X2 est meilleure. C'est ça qui est important.

Modifié (le) par Nibb31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nibb31 a dit :

Je ne pense pas qu'il faut le voir comme ça. Je pense que personne n'attendait la X2 pour revendre leur X1, et je ne pense pas que c'était le marché visé par Artillery.

Pour quelqu'un qui est sur le marché pour acheter une nouvelle imprimante 3D aujourd'hui, la Sidewinder X2 reste meilleure que le CR10S et la Genius Pro est meilleure que la majorité des autres clones d'Ender 3. Et au final, si la X1 était une bonne machine, la X2 est meilleure. C'est ça qui est important.

Merci pour ce commentaire qui relativise, je commençais à me poser des questions (légèrement hein) quant au choix de la X2 comme première machine pour débuter eu vue de la déception des connaisseurs. Mais comme je suis juste dans le public visé,  c'est parfait pour moi 👍

... plus qu'à attendre que les entrepots EU soient réapprovisionnés pour commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Armel a dit :

Merci pour ce commentaire qui relativise, je commençais à me poser des questions (légèrement hein) quant au choix de la X2 comme première machine pour débuter eu vue de la déception des connaisseurs. Mais comme je suis juste dans le public visé,  c'est parfait pour moi 👍

... plus qu'à attendre que les entrepots EU soient réapprovisionnés pour commander !

Pas d'inquiétude sur le fait de savoir si la X2 est une bonne première machine. Si la X1 l'était la X2 l'ai tout autant surtout pour une personne commençant l'impression 3D, mais dommage sur la X2 est qu'ils ont pas solutionné le soucis du levier d'extrudeur et toujours ce heatbreak bore avec PTFE de qualité moyenne, ce sont des élément essentiel a Modifié.

Le plus dommage est sur le Bed chauffant avoir réussi sur la hornet d'apporté une chauffe homogène grâce a un bed Alu avec un verre collé (chose très dommage par contre car remplacer un verre collé aie), mais d'avoir fait moins bien sur la X2 vis a vis de la X1 alors qu'ils ont amélioré les soucis de câble fragile.

Pour être très honnête ces nouvelles machines sont intéressante pour un primo accédant, mais si l'on prend l'exemple d'une Genius vs Genius Pro une personne bricoleuse comme moi qui cherchera a imprimer des matériaux demandant parfois 240°c et plus, je pourrais même conseiller un Genius a 50€ moins chers et apporté une modification du HeatBreak, du levier d'extrudeur et d'imprimer quelques upgrade ce qui reviendra a quelques chose de moins chers et plus pertinent. (Avec Firmware activant le MBL si besoin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...