Aller au contenu

Filament ABS

X1 - Surchauffe du plateau !! :(

Messages recommandés

Ma X1 tournait à plein régime depuis quelques semaines avec des impressions très satisfaisantes... pour diverses raisons, je l'ai laissé dormir une semaine et en la relançant, j'ai commencé à avoir des bugs en cours d'impression.

Je retrouvais la X1 à l'arrêt buse et plateau froid avec le message en photo.  

Clairement un problème de plateau, j'ai retenté plusieurs fois et certaines impressions se sont déroulées sans accros (mais toutes petites impressions).

Et ce matin, j'ai retrouvé la X1 à l'arrêt une fois encore avec le plateau bouillant à 80°C au lieu de 60°C demandé ! 😭

Ma X1 est sous garantie, pour avoir un retour efficace sur le problème il vaut mieux passer par la France ou directement court-circuiter en Chine ?!

IMG_20210606_002220.jpg

Salut @Onox

Pour J'ai eu affaire a Artillery en chine a chaque fois et il traite tout les SAV avec sérieux.

Ce message t'indique une mise a sécurité thermique pour le Bed, les raison possible sont un défaut sonde thermique epcos sur le bed ou un file du pad chauffant du bed qui c'est sectionné dans la gaine (c'est une maladie fréquente des Artillery).

Le SAV t'enverra un nouveau pad chauffant pour ton bed. 

Le 11/06/2021 at 15:01, Onox a dit :

OK merci, je vais les contacter.
Ils demandent quelles références pour la machine (numéro de série, facture) ?

numéro de serie qui ce trouve sur l'étiquette du moteur Z de gauche, et facture d'achat oui.

J'ai effectué la démarche entre temps, extrêmement réactif le SAV, impressionnant, j'attend maintenant le signal du départ de la résistance (j'espère rapidement)...