Aller au contenu

GO Print

X1 - Surchauffe du plateau !! :(


Onox

Messages recommandés

Ma X1 tournait à plein régime depuis quelques semaines avec des impressions très satisfaisantes... pour diverses raisons, je l'ai laissé dormir une semaine et en la relançant, j'ai commencé à avoir des bugs en cours d'impression.

Je retrouvais la X1 à l'arrêt buse et plateau froid avec le message en photo.  

Clairement un problème de plateau, j'ai retenté plusieurs fois et certaines impressions se sont déroulées sans accros (mais toutes petites impressions).

Et ce matin, j'ai retrouvé la X1 à l'arrêt une fois encore avec le plateau bouillant à 80°C au lieu de 60°C demandé ! 😭

Ma X1 est sous garantie, pour avoir un retour efficace sur le problème il vaut mieux passer par la France ou directement court-circuiter en Chine ?!

IMG_20210606_002220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Onox

Pour J'ai eu affaire a Artillery en chine a chaque fois et il traite tout les SAV avec sérieux.

Ce message t'indique une mise a sécurité thermique pour le Bed, les raison possible sont un défaut sonde thermique epcos sur le bed ou un file du pad chauffant du bed qui c'est sectionné dans la gaine (c'est une maladie fréquente des Artillery).

Le SAV t'enverra un nouveau pad chauffant pour ton bed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 at 15:01, Onox a dit :

OK merci, je vais les contacter.
Ils demandent quelles références pour la machine (numéro de série, facture) ?

numéro de serie qui ce trouve sur l'étiquette du moteur Z de gauche, et facture d'achat oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai remplacé tout le plateau vu que Artillery m'en a envoyé un tout neuf avec la résistance mais je n'aurais pas du !
L'angle devant-droit est complètement relevé, le plateau n'est pas plan : je suis obligé de faire 5 tour de plus pour faire bouger ma feuille sur l'angle 2 (lors du nivellement) par rapport aux autres angles... et quand j'ai les quatre coins OK, il y a au moins un millimètre de marge entre la buse et le plateau au centre ! 😭
C'est un bol, pas un plateau...

😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Onox a dit :

J'ai remplacé tout le plateau vu que Artillery m'en a envoyé un tout neuf avec la résistance mais je n'aurais pas du !
L'angle devant-droit est complètement relevé, le plateau n'est pas plan : je suis obligé de faire 5 tour de plus pour faire bouger ma feuille sur l'angle 2 (lors du nivellement) par rapport aux autres angles... et quand j'ai les quatre coins OK, il y a au moins un millimètre de marge entre la buse et le plateau au centre ! 😭
C'est un bol, pas un plateau...

😠

Ce n'est que mon avis personnel ici mais le bed d'origine est la chose que j'aime le moins sur les Artillery, sur ma Genius j'ai le centre creux mais pas avec autant de différence que toi et un angle avant droit aussi relevé.

De plus la conductivité de la chaleur et la répartition sont tellement mauvaise quand je compare a ma CR10S pro c'est une horreur. Leur surface type ultra base est pas ce que je préfère non plus a vrai dire, d'ou mon utilisation de surface PEI. J'ai des potes a moi qui ont fini par remplacer le bed d'origine de leur X1 par un bed Alu 5mm de chez ABS en Allemagne et rien a voir c'est plat parfaitement, la chaleur est homogène rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MrMagounet a dit :

Ce n'est que mon avis personnel ici mais le bed d'origine est la chose que j'aime le moins sur les Artillery, sur ma Genius j'ai le centre creux mais pas avec autant de différence que toi et un angle avant droit aussi relevé.

De plus la conductivité de la chaleur et la répartition sont tellement mauvaise quand je compare a ma CR10S pro c'est une horreur. Leur surface type ultra base est pas ce que je préfère non plus a vrai dire, d'ou mon utilisation de surface PEI. J'ai des potes a moi qui ont fini par remplacer le bed d'origine de leur X1 par un bed Alu 5mm de chez ABS en Allemagne et rien a voir c'est plat parfaitement, la chaleur est homogène rien a redire.

Je suis en effet dubitatif sur la qualité du plateau mais de toute façon, je suis vénère car mon erreur de température du plateau est de retour... 😭
Le message est très clair sur le nouveau firmware, par contre ma résistance est neuve (posée avec le plus grand soin) cette fois-ci et je suis un peu démuni, je fais quoi ?!

Modifié (le) par Onox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OnoxSi le soucis réapparait et que qu'il est indiqué que l'erreur est un soucis de chauffe sur le bed.

Alors il n'y a que 2 élément possible en cause, le Relais SSR qui gère l'alimentation de la chauffe du bed quand il en reçoit l'ordre ou la carte mère le mosfet qui gère le bed chauffant sur la Genl ne sert ici que de commande mais si il n'envoie pas l'ordre correctement au relais ssr pas de chauffe du bed.

Faut explique au SAV que malgré la résistance neuve le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 très gros point fort de Artillery un très bon SAV et une bonne communauté. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...