garcmi Posté(e) Juin 13, 2021 Posté(e) Juin 13, 2021 Bonjour à tous, J'ai installé un 3D Touch pour le nivelage du bed et je veux m'en servir pour le Home Z Probleme, ça fait le home X et Y, ça se positionne au milieu du Bed , la tige sort et le plateau ne monte pas, erreur et tout est bloqué J'ai une carte SKR 1.4 Turbo, marlin 2X, et une CTC réplicator (clone makerbot) 3D touch monté sur endstop Z ou sur brochage prévu pour BLtouch, même problème, il se déclenche et plus rien ça fait 3 jours que je suis dessus et pas grand chose sur le forum ni sur le net Configuration.h Configuration_adv.h
Rlv Posté(e) Juin 13, 2021 Posté(e) Juin 13, 2021 Salut, Pour régler le problème procédons avec méthode. Test si le Bltouch est bien commandé : M280 P0 S10 ; pushes the pin down M280 P0 S90 ; pulls the pin up Tu peux aussi faire un auto test : M280 P0 S120 ; Self test Ensuite, si cette partie fonctionne, tu testes le retour d'information avec M119 Tu envoie cette commande quand le BLTouch est rentré et sortie.
garcmi Posté(e) Juin 14, 2021 Auteur Posté(e) Juin 14, 2021 (modifié) Il y a 20 heures, Rlv a dit : Salut, Pour régler le problème procédons avec méthode. Test si le Bltouch est bien commandé : M280 P0 S10 ; pushes the pin down M280 P0 S90 ; pulls the pin up Tu peux aussi faire un auto test : M280 P0 S120 ; Self test Ensuite, si cette partie fonctionne, tu testes le retour d'information avec M119 Tu envoie cette commande quand le BLTouch est rentré et sortie. Ca marche avec M280 S10 et S90 OK avec S120 M119 open open, triggered (pin down) Mais en home Z, ça se positionne et erreur Modifié (le) Juin 14, 2021 par garcmi
garcmi Posté(e) Juin 14, 2021 Auteur Posté(e) Juin 14, 2021 Quand je lance un Home Z, le BL touch rentre et sort 3 fois, le plateau ne monte pas et erreur Ps : Je cherche, je cherche .........
Rlv Posté(e) Juin 14, 2021 Posté(e) Juin 14, 2021 Citation open, open, triggered (pin down) Ton Bltouch est "vu" en triggered tout le temps ?
garcmi Posté(e) Juin 14, 2021 Auteur Posté(e) Juin 14, 2021 non, seulement quand il est rentré, sorti, il est en open, normal
bernard3D Posté(e) Juin 14, 2021 Posté(e) Juin 14, 2021 une piste peut-être : dans configuration.h et suivant la manière dont le BL-Touch est connecté: tu n'as pas dé-commenté (ligne 631) : //#define USE_ZMIN_PLUG et/ou (ligne 850) : //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN donc a priori le logiciel ne sait pas où est le stop d'un home Z (Switch classique ou BL-Touch) 1
garcmi Posté(e) Juin 15, 2021 Auteur Posté(e) Juin 15, 2021 Il y a 7 heures, bernard3D a dit : une piste peut-être : dans configuration.h et suivant la manière dont le BL-Touch est connecté: tu n'as pas dé-commenté (ligne 631) : //#define USE_ZMIN_PLUG et/ou (ligne 850) : //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN donc a priori le logiciel ne sait pas où est le stop d'un home Z (Switch classique ou BL-Touch) c'est fait et pas mieux
fran6p Posté(e) Juin 15, 2021 Posté(e) Juin 15, 2021 @garcmi Y-a-t'il une raison particulière pour que tu utilises une version ancienne de Marlin (2.0.6) ? La dernière version stable est la 2.0.9. Ça vaudrait vraiment le coup de tester avec une version plus récente Les informations les plus pertinentes à propos des Bltouch, bien qu'en anglais sont disponibles sur le site de TeachingTech. Montage / câblage / firmware : https://teachingtechyt.github.io/upgrades.html#bltouch Dépannage : https://teachingtechyt.github.io/troubleshooting.html#bltouch
garcmi Posté(e) Juin 15, 2021 Auteur Posté(e) Juin 15, 2021 Il y a 3 heures, fran6p a dit : @garcmi Y-a-t'il une raison particulière pour que tu utilises une version ancienne de Marlin (2.0.6) ? La dernière version stable est la 2.0.9. Ça vaudrait vraiment le coup de tester avec une version plus récente Les informations les plus pertinentes à propos des Bltouch, bien qu'en anglais sont disponibles sur le site de TeachingTech. Montage / câblage / firmware : https://teachingtechyt.github.io/upgrades.html#bltouch Dépannage : https://teachingtechyt.github.io/troubleshooting.html#bltouch Pour la version de marlin, impossible de compiler les dernières, j'ai des erreur en déclarant la board SKR_1.4_turbo (entre autre) ça me met board inconnue et plein d'autres erreurs même en compilant un marlin non modifié
fran6p Posté(e) Juin 15, 2021 Posté(e) Juin 15, 2021 Il y a 4 heures, garcmi a dit : plein d'autres erreurs même en compilant un marlin non modifié Normalement avec une installation «propre» de VSC + Platformio IDE (+ Auto Build Marlin) une version de Marlin non modifiée doit compiler sans erreur. C'est ainsi qu'on teste son installation donc revoir peut-être une mise à jour de VSC et/ou Platformio. Je viens de tester une compilation pour une carte SKR1.4Turbo à partir de l'exemple prévu pour une CR10S (avec carte BTT SKR14T et TMC2209). J'ai d'abord eu une erreur mais après avoir vidé le cache de Platformio, la compilation réussit aussi bien via le greffon Platformio IDE ( après avoir modifié dans platformio.ini le default_envs en LPC1769) ou Auto Build Marlin (sans modification dans platformio.ini car il détecte le micro contrôleur en fonction de la carte déclarée dans configuration.h) : Le Marlin ayant servi à la compilation est la dernière version stable (2.0.9). Si tu veux tester tu peux récupérer les fichiers de compilation sur mon dépôt github. Si ça compile chez toi, tu n'auras qu'à adapter à ton imprimante.
garcmi Posté(e) Juin 15, 2021 Auteur Posté(e) Juin 15, 2021 @fran6p Avec plaisir, je vais tenter ça merci beaucoup
fran6p Posté(e) Juin 16, 2021 Posté(e) Juin 16, 2021 Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @garcmi si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu clair (cyan sur gris si le Thème sombre est activé)). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ). 1
garcmi Posté(e) Juin 16, 2021 Auteur Posté(e) Juin 16, 2021 Nettement mieux avec le dernier marlin, merci @fran6p Encore quelques réglages et quelques petit problèmes à régler, notamment les axes qui ne s'arrêtes pas après leurs limites Mais bon, je vais chercher, je ne demande pas la solution, ça me reviens petit à petit, depuis le temps que j'imprime sans rien toucher parce que ça marche Ca s'oublie vite et ça a pas mal changé en 3 ans Une fois tout fini, il faudra dessiner un cadre un peu plus grand et plus rigide, alu par exemple ( je n'ai que 140 en Y et 170 en Z mais 250 en X) et remplacer les axes courts
Messages recommandés