OldSpice Posté(e) Juin 16, 2021 Partager Posté(e) Juin 16, 2021 Bonjour à tous, Après avoir cherché de mon coté de l'aide auprès de groupes Facebook, de vidéo YouTube, de sites internet je reste sans solution et m'en remet à vos précieuses connaissances et conseils Petit résumé de mon problème : Depuis le 1er jour j'ai un aspect en "tranche" sur toutes mes impressions ayant un minimum de verticalité, une récurrence d'environ tout les 6mm+ (les photos illustrent très bien mon soucis), avec ce soucis s'ajoute du coup un aspect pas vraiment lisse, plutot "rugueux" ou tout du moins ondulé Ce que j'ai fait de mon coté : - PID Bed - PID Buse - Vref contrôlé et ajusté - Tension des courroies - Changé de buse - Calibré mon flow - E-step calibré - Pas de point dur remarqué sur mes axes (sur le Z difficile a déceler je trouve...) - Vérifié et corrigé mes excentriques - Changé de carte SD - Essayé différents Slicer : Cura / PrusaSlicer / IdeaMaker / Simplify3D - Corrigé mon extrudeur qui aplatissait mon PLA - Effectué la modif du hotend pour empêcher que le PTFE ne soit plus collé à la buse - Mise à jour du firmware avec celui de TH3D le 14/06/2021 (tout récent en désespoir de cause, mais au final très content des fonctions apportés :D) - PLA utilisé : PLA+ Sunlu / PLA Tinmorry / Prusament - Le benchy est a 75% mais les autres benchy ont le même soucis En espérant avoir été le plus clair possible Je vous remercies par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldSpice Posté(e) Juin 16, 2021 Auteur Partager Posté(e) Juin 16, 2021 Précisions supplémentaires à mon problème, voici une tour d'axe Z, serait-ce le fameux Z wobble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Juin 17, 2021 Partager Posté(e) Juin 17, 2021 Voici quelques pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldSpice Posté(e) Juin 17, 2021 Auteur Partager Posté(e) Juin 17, 2021 Merci pour les astuces, j'ai effectués les vérifications et réglages que j'ai pu noté, mais pour l'instant sans succès... Est-ce que cet aspect peut etre généré par l'axe Z? J'ai aussi remarqué ceci sur mon ender 5, serait-ce la cause véritable de tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Juin 18, 2021 Partager Posté(e) Juin 18, 2021 Si c'est de travers et que ça joue sur l'alignement des galets et que en plus c'est mal serré je pense que c'est la cause du problème. Sur la dernière photo de ton axe X on voit que la platine du chariot X est déformée et que la roulette est de travers et mal serrée. Commence par tout démonter pour redresser le chariot du X et tout ré aligner . Il faut vérifier le montage de toute l'imprimante et procéder à son réglage mécanique . Nos machines arrivent assemblées mais elles ne sont pas réglées 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldSpice Posté(e) Juin 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Juin 18, 2021 J'ai testé quelque chose tout a l'heure, d'essayer de mieux "plaquer" ma tete sur son profilé et ça étant en position home sur l'axe des X Résultat: quand je redresse à la main la plaque, ça me décolle un des galets qui n'est plus en contact et ça me déconnecte du contact des X. J'en viens à me demander si du coup, toutes mes positions X par rapport à la taille du bed et de la veritable position home sont faussées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Juin 18, 2021 Partager Posté(e) Juin 18, 2021 Perso si t'es encore en garantie je ferais passer le chariot car ce n'est pas normal qu'il soit tordu ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldSpice Posté(e) Juin 18, 2021 Auteur Partager Posté(e) Juin 18, 2021 J'ai contacté le revendeur depuis le moment ou j'ai posté les photos de la plaque, il y a une prise en charge qui va être effectués, il m'envoie des pièces mais je ne sais pas le contenu du colis, ça sera la surprise, a minima la plaque ça c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés