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Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Todzi a dit :

Du coup j'imagine qu'il faut que j'augmente le refroidissement sur la zone où y'a le stringing ? 

c'est l'idée ! mais des fois selon le filament, c'est plutôt compliqué ... la clé semble être une température d'impression la plus base possible en 1er, puis paramétrage de rétraction a "ajuster au mieux" et enfin "vitesse de déplacement" (a ne pas confondre avec "vitesse d'impression") la plus rapide (mais tu a deja 150mm/s ...) pour limiter le temps de suintement de la buse.

Edit Et comme le dit Idealnight un bon fang !

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Comme l'a dit @PPAC en début de topic il faut 'une température d'impression bien ajusté'. 

je te suggère par exemple une tour de température en mode vase en désactivant la rétractation.

Une fois que tu as trouvé la température idéale pour ton filament tu peux régler ta rétraction et éventuellement revérifier la calibration de ton extrudeur. 

je t'ai préparé un fichier avec le profil ender 3 pro de Cura et les paramètres suivants : 
- largeur de ligne : 0.3 ( pour ta buse 0.3 ) 
- spiraliser les contours extérieurs ( mode vase )
- rétractation désactivée 
- remplissage : 0% 
- Couches supérieures : 0 
- vitesse d'impression : 60mm/s
- Plateau : 60°C puis 45°C 
- Jupe de 4 lignes à 5mm 

j'ai édité le fichier pour ajouter un M104 ( changement de T° ) toutes les 35 couches (10,5mm)

tu peux essayer ça ne coûte pas grand chose ( ~3gr )

 

 

CE3PRO_temptower_fixed.gcode

Modifié (le) par Invité
Posté(e)
Il y a 16 heures, PPAC a dit :

Soit tu ajout un post-traitement ex :

image.png.b62f0db53a77adeec5671b41b06cde19.png

Soit tu utilise la fonction "support blocker" / "Blokage de support (E)" image.pngqui permet de définir une zone (un bloc/cube de sélection a redimensionner / déplacer)  où l'on peut après, modifier des paramètres d'impression via le "Type de maille" : en "Modifier les paramètres de chevauchement", "Maille de remplissage" et sélectionner les paramètres ... exemple avec vitesse :

image.png.8824b784eb72b4afc8605b99067dcd55.png

Utilisé dans cette vidéo pour le taux de remplisage mais même principe

3 Cura Slicer Setting Tricks For Beginners - YouTube :: https://www.youtube.com/watch?t=124&v=su_m5zV9rvA&feature=emb_imp_woyt

Tu me conseilles de baisser ou d'augmenter la vitesse pour la zone qui pose problème, afin d'éviter le stringing ? 

 

Merci leleuf 👍

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Todzi a dit :

Tu me conseilles de baisser ou d'augmenter la vitesse pour la zone qui pose problème, afin d'éviter le stringing ? 

Ha heu ... alors la réponse n'est pas simple ... Les deux ! 🙂 Cela dépend de quelle vitesses l'on parle.

Pour avoir une belle impression il faut normalement réduire la "vitesse d'impression". car plus on prend son temps lors des déplacement d'extrusion mieux cela rend.

Pour réduire les cheveux d'ange, il faut normalement augmenter la "vitesse de déplacement". car moins on laisse de temps quand il n'y a pas d'extrusion, moins il y a de suintement.

Edit : mais forcement, il doit y avoir des contre exemples ... et malheureusement je n'ai pas vraiment de recette miracle ... c'est de l'art 🙂

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Ok c'est reçu PPAC. J'ai pas mal d'infos pour améliorer mon rendu, merci à vous tous.
J'ai une autre question un peu différente concernant les supports, avec un exemple précis : https://www.thingiverse.com/thing:3343456
Il vaut mieux l'ouvrir dans un slicer pour se rendre compte. L'intérieur est creux, c'est un accessoire de ventilation pour ender 3. Dans ce cas précis, vous mettriez un support ? Car une fois j'ai essayé d'en mettre par défaut, sauf que les zones à vide sont trop à l'intérieur, donc impossible de sortir le support, ça bouche tout. Donc j'aimerais savoir si dans une petite pièce comme ça il vaut mieux s'en passer. Si l'imprimante est capable d'imprimer droit sur des petites zones comme ça ou pas 🤔
d'ailleurs c'est quoi vos astuces pour que les supports se détachent bien ? Personnellement je touche juste à la distance Z des supports que je mets à 0.2.
 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Todzi a dit :

concernant les supports, avec un exemple précis : https://www.thingiverse.com/thing:3343456

Si tu regarde les https://www.thingiverse.com/thing:3343456/makes il y en a un bon nombres des 8 1er aucun ne semble utiliser de support (se qui me semble logique pour ne pas obstruer le machin ...)

Pour avoir de bon résultats, je pense qu'il faut

  • chercher a utiliser une hauteur de couche plutôt petite de l'ordre de 0.1mm max 0.2mm (un truc adapté a ta machine 0.12 peut être )
  • avec "Activer les couches adaptative" pour encore "affiner".
  • Éventuellement avoir une largeur de traite supérieur a la taille de la buse de disons 110% a 120% pour assurer la bonne réussite des "portes a faux"
  • et enfin activer les ponts pour mettre encore plus de chance de son coté...
  • tout cela pas trop vite 60mm/s

Mais bon ... il y a surement d'autre astuces et je ne sais pas si cela se trouve etre les bon conseil pour une ender 3 et se model spécifique.

il y a 13 minutes, Todzi a dit :

pour que les supports se détachent bien ?

Support de type arborescent et une densité des support de l'ordre de 15% en plus de jouer avec/d'adapter la distance Z des supports selon la hauteur de couche en cours d'utilisation ...

Mais avant il faut avoir le débit pile comme il faut car la sur-extrusion fait que les supports s’enlève moins bien.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà réglé le débit, et j'ai aussi déjà baissé le remplissage à 15%. J'ai aussi coché les cases qui activent des plafonds de support. Je pose toutes ces questions parce que demain je vais tenter d'imprimer la venus de milo pour mon père et vu que ça prendra 12 heures environ, je veux mettre toutes les chances de mon côté 😁
J'ai énormément appris grâce à vous aujourd'hui. Mille mercis, je vais continuer mes essais 🙃

edit : pour l'arborescence j'ai déjà activé pour voir, et je n'ai pas l'impression que ça couvre toutes les zones. Peut-être juste une impression 🤔

Modifié (le) par Todzi
Posté(e)

Il m'est arrivé de 'huiler' du filament récalcitrant à tous mes réglages pour pouvoir l'imprimer. 

C'est ce que je fais en dernier recours comme avec le PLA gris de la photo que j'ai posté sur ce topic. 

Généralement ça m'arrive avec du PLA bon marché eryone, je ne sais pas pourquoi. 

J'ai trouvé ce petit accessoire à imprimer mais j'utilisais un système similaire avec 2 morceaux d'éponge et 1 goutte d'huile. 

Quand je parle de huiler c'est très mais alors très léger, juste de quoi rendre le filament à peine gras. 

ça ne dispense pas de bien régler son imprimante mais parfois ça peut sauver 1kg de filament ... 

Je sais que ça va sûrement jaser mais je le dit quand même 😉 

Posté(e)

 

🙂

  • J'aime 1

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