Glimpression Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 Bonjour, Les surfaces planes que j'imprime (ici du PLA de chez Grossite3D) sur les premières couches ne sont pas bien lisses, il y a des sortes de vaguelettes (Vaguelettes_1 et Vaguelettes_2) : est-ce que cela peut-être dû au réglage de l'axe Z ? mais l'impression dans son ensemble est de bonne qualité ; à un filament trop humide ? j'ai essayé le bed à 75°C sur les premières couches de Vaguelettes_2, mais ça ne règle pas le problème ; et ce ne sont pas vraiment des bulles. Je penche pour l'axe Z, je pense que mon plateau n'est pas plan et c'est toujours un peu compliqué de mettre à niveau : lorsque mon réglage est correct aux 4 coins, la buse est trop loin au centre. Je dois donc la rapprocher davantage aux 4 coins (j'ai d'ailleurs fini par marquer un peu le plateau). Le résultat est tout de même bon (Pot à crayons vu dans une vidéo d'Heliox), mais je préfèrerais des surfaces plus lisses. Je pense en avoir déjà obtenues, il faut peut-être refaire le niveau plus souvent. J'ai aussi un défaut en utilisant l'étirage sur la couche supérieure : le rendu est presque partout très bon, sauf à un endroit. Merci par avance pour votre aide.
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 T'as essayé d'imprimer ton objet dans un coin du plateau là où tu peux faire le leveling correctement ?
MrMagounet Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 Hello a toi ce type de soucis est typique d'un bed mal réglé, dans ce cas précis la buse est trop proche de ton bed ce qui produit un excès de matière qui déborde et crée donc une surface qui est rugueuse (sa fait comme des petits pico) et des vaguelette car du coup a certain endroit la matière ce décolle. 1
Glimpression Posté(e) Juin 24, 2021 Auteur Posté(e) Juin 24, 2021 Merci beaucoup ! J'ai utilisé ces petits carrés pour recalibrer le plateau. J'ai un peu galéré, il n'est effectivement pas plan, mais un peu en cuvette. Pour mes réglages, c'est sans doute mieux d'avoir un peu plus d'espace au centre, que pas assez. J'ai obtenu un résultat satisfaisant, mais j'ai l'impression que ça se dérègle rapidement après quelques heures d'impression, j'ai à nouveau des traces. Est-ce normal ?
MrMagounet Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 Il y a 13 heures, Glimpression a dit : Merci beaucoup ! J'ai utilisé ces petits carrés pour recalibrer le plateau. J'ai un peu galéré, il n'est effectivement pas plan, mais un peu en cuvette. Pour mes réglages, c'est sans doute mieux d'avoir un peu plus d'espace au centre, que pas assez. J'ai obtenu un résultat satisfaisant, mais j'ai l'impression que ça se dérègle rapidement après quelques heures d'impression, j'ai à nouveau des traces. Est-ce normal ? Suivant la vitesse d'impression, la tension des ressort etc oui cela peu ce dérégler plus ou moins vite, pour ma part j'ai remplacer les ressort par des bloc de silicone qui apporte plus de fermeté au maintient cela ne bouge quasiment jamais a présent.
Glimpression Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Posté(e) Juin 26, 2021 Voilà ce que ça donner en image : une première impression après calibration (images 1 et 2), le dessus et de la dessous sont bien (mais j'ai dû interrompre l'impression), puis je recommence (images 3 et 4) en ayant fait deux autres objets entretemps, el là on retrouve les traces de buse sur le dessus. Le 25/06/2021 at 09:39, MrMagounet a dit : Suivant la vitesse d'impression, la tension des ressort etc oui cela peu ce dérégler plus ou moins vite, pour ma part j'ai remplacer les ressort par des bloc de silicone qui apporte plus de fermeté au maintient cela ne bouge quasiment jamais a présent. Qu'est-ce que tu utilises comme bloc de silicone ?
MrMagounet Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 regarde ma signature ma review tu verras ce que j'utilise mais je recommande des modèles plus grand pour pas avoir a bidouillé comme j'ai fait mais tout est expliqué.
Messages recommandés