Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

depuis une semaine en pleine impression j'ai ce message qui apparait et l'impression se bloque :

Error: MINTEMP triggered, system stopped! heater_ID: bed"

Effectivement le bed est froid.....

j'ai effectué plusieurs vérifications :

-  en mode test (sans impression) le bed chauffe bien et reste à température pendant 1 ou 2 heures si nécessaire.
- j'ai asticoté la nappe du bed à l'arrière pour vérifier si il n'y avait pas de coupure dans les fils.... tout semble OK

Du coup je ne comprends pas.... il reste le relais et la carte électronique.... !!!
Avez-vous une idée de la pièce qui pose problème ?

Modifié (le) par mcdmofr
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Tu a peut être un petit faux contactes dans les connecteurs due aux vibrations ...

Tu peux aussi avoir des brins des câbles des fils de la sonde thermique qui sont sectionné et créé des faux contactes aléatoirement sur des mouvement des câbles

Mais aussi éventuellement une soudure pas top sur un des connecteurs :  (ici pour la tête mais même principe pour le plateau ...)

Le 01/04/2021 at 20:49, etil a dit :

Après avoir refait la soudure, l'imprimante reporte la température comme il faut (depuis au moins 3h en tout cas...)

Je pense que la connexion était intermittente et que ça finissait par ne plus remonter la température avec les vibrations dues à l'impression. Dans ce cas, la MKS GenL interprétait la température comme -15°C ce qui engendre une erreur MINTEMP et arrête l'impression. La buse reste en place, surchauffe et finit par faire une erreur Thermal Runaway. C'est ma thérorie (pour ce qu'elle vaut).

IMG_2116.JPG

Pour d'autre pistes  https://www.google.com/search?q=site:www.lesimprimantes3d.fr/forum+"X1"+Bed+"MINTEMP" 

Tiens nous au jus, bonne chasse au bug et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, mcdmofr a dit :

Bonjour les amis,

depuis une semaine en pleine impression j'ai ce message qui apparait et l'impression se bloque :

Error: MINTEMP triggered, system stopped! heater_ID: bed"

Effectivement le bed est froid.....

j'ai effectué plusieurs vérifications :

-  en mode test (sans impression) le bed chauffe bien et reste à température pendant 1 ou 2 heures si nécessaire.
- j'ai asticoté la nappe du bed à l'arrière pour vérifier si il n'y avait pas de coupure dans les fils.... tout semble OK

Du coup je ne comprends pas.... il reste le relais et la carte électronique.... !!!
Avez-vous une idée de la pièce qui pose problème ?

Salut l'ami.

Ton bed est effectivement froid en même temps quand tu as mise en sécurité thermique marlin coupe tous, donc si tu viens 2 heures après le bed sera toujours froid c'est obligé.

Peux tu regarder si quand ton bed est en chauffe la temp° est stable ou varie.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @MrMagounet

J'ai lancé deux impressions aujourd'hui et je n'ai pas le problème...

Cependant, quand j'ai fait un test de chauffe (sans impression) j'ai remarqué que la temp était stable... 60/61

Modifié (le) par mcdmofr
Posté(e)
il y a 7 minutes, mcdmofr a dit :

Bonjour @MrMagounet

J'ai lancé deux impressions aujourd'hui et je n'ai pas le problème...

Cependant, quand j'ai fait un test de chauffe (sans impression) j'ai remarqué que la temp était stable... 60/61

Ok donc les température ne fluctue pas ou très très peu genre 1°c sur des test de 1h ou 2h en contrôlant régulièrement. Donc on peut en déduire en toute logique que le Relais SSR est pas en cause et probablement pas non plus la GenL le mosfet interne de la Genl est de toutes façon que très peu sollicité en puissance car sert juste de commande au SSR 220v.

Le Plus probable est soit un soudure ou de câble qui s'endommage dans la gaine du Bed, soit de la resistance chauffante du pad soit de la sonde, comme te l'a indiqué @PPAC.

Si elle est encore sous Garantie contact Artillery il t'enverront Pad chauffant neuf et les nouveau le cable est renforcé.

• +1 1
Posté(e)

Merci pour vos réponse à mon post...

J'ai contacté le support Artillery en Chine ils me confirment l'envoi d'un Pad chauffant.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut,

Même problème, le SAV m'a envoyé une résistance.

Donc démontage ces prochains jours (le colis est à priori arrivé)... le tuto que j'ai vu sur Youtube n'est pas très clair sur le positionnement des deux fils rouges, ils sont différenciés ou bien ça n'a pas d'importance ?!

Je crois que vu que j'ouvre la bête, je vais en profiter pour flasher le firmware et installer octoprint !

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Onox a dit :

le tuto que j'ai vu sur Youtube n'est pas très clair sur le positionnement des deux fils rouges, ils sont différenciés ou bien ça n'a pas d'importance ?!

Si tu demande si il y a une polarité, donc un branchement d'un "+" et d'un "-" a respecter, en principe non, pas pour les éléments chauffant qui on les câbles de plus gros diamètre (ni pour les sondes thermique). (c'est pour cela que les fils ne sont pas différencié. A la différence des ventilateurs où là, il ne faut pas se tromper.)

Mais si tu demande si il y a un connecteur spécifique là oui 🙂 il faut éviter de brancher un plateau chauffant a la place de la cartouche chauffante de la tête ...

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1