Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ventilateur qui refroidit la tete ne fonctionne qu'en manuel


hunk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà , au debut de l'impression je suis obligé de démarrer le ventilo qui refroidi le corps a la main car il ne demarre pas tout seul , et à la fin de l'impression il s'arrete et je suis obligé de le mettre en route a toute vitesse pour ne pas creer un bouchon .

Quelqu'un saurait comment faire pour que le ventilo se mette en route et s'arrete normalement ? Ce serait vraiment super ! 

D'autre part , je ne sais pas si c'est lié mais je pense , mes couches ne sont pas super soudées  et mon cube est pas terrible ( sauf les cotes qui sont bien ) ! ....

Je sais , ça fait beaucoup mais je démarre , et acheter une geeetech a20m pour une première , c'est surement très osé , je m'accroche loool !

geeetech a20m

prusaslicer -2.3.1 basé sur slic3r

marlin 1.1.8 

gt 2560 V4.0

Merci beaucoup !

cube 1.jpg

cube 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas ta machine mais habituellement, le ventilateur du radiateur (heatbreak) est alimenté en permanence tant que la machine est sous tension. Peut-être que le ventilateur n'est pas branché sur le bon connecteur de la carte mère. Il faudrait essayer les différents connecteurs (Fan0, Fan1, fan2A ou Fan2B).

Si tu branches directement ton ventilateur sur l'alimentation générale, est-ce qu'il peine à démarrer? si oui, peut-être qu'un nettoyage solutionnerait le problème.

En ce qui concerne ton cube, as-tu calibré ton extrudeur en suivant ce tuto par exemple? Si tu utilises un ordinateur pour communiquer en USB (avec Pronterface par exemple), pour l'extrudeur 1, tu envoies T0 avant de saisir les GCodes et pour l'extrudeur 2, tu envoies T1.

PS: normalement 1 seul ventilateur pour le radiateur devrait suffire

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse , super , 

en fait j'aéi branché le ventilo du heatbreak en parallele de celui qui refroidit la piece , ça marche nickel mais en permanence , fini les pourcentages de fonctionnement mais bon , ça a l'air de fonctionner .

pas de bouchons depuis plusieurs jours .

je pense aussi qu'un seul ventilo suffit mais j'ai tellement galèré avec les bouchages que maintenant ça me met la trouille ! loool

Quant aux couches sur les photos , le ventilo a reglé le problème !

merci bcp en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...