Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir une Elegoo Mars 2 pro et avant de commandé de l'alcool par internet, je voulais essayer de voir si cela se trouvé en local.
Mais dans quelle magasin ?
J'ai regardé dans les grandes surface de bricolage, et j'ai rien trouvé à pars l'alcool à brulé ou l'alcool ménager > 95°. J'ai vu sur des forums qu'en pharmacie c'est peut être possible, mais hors de prix.
J'habite dans une grand ville ou il y a de nombreux commerce et je pense vraiment que cela doit pouvoir se trouver, mais quelle type de magasin ?
Bien sûr il y a internet, mais soit c'est très cher, soit les fdp font 40% du produit (enfin j'exagère un peu). Donc quitte à payer cher autant que se soit local.

Merci à vous

En passant l'alcool ménager > 95% serait-il pas suffisant, éventuellement en faisant un nettoyage plus long, j'ai acheter la ELEGOO Mercury Plus avec, donc laisser 5 ou 10 minutes de plus ne pause pas de souci.

Posté(e) (modifié)

.

Modifié (le) par Invité
Posté(e) (modifié)

Pas de panique avec les résines à l'eau Elegoo c'est un confort d'utilisation en plus l'odeur est à peine perceptible.
Dans l'eau pour 2 L j'ajoute 5CC d'alcool à bruler à 95% pour éviter que la résine se dépose en dépôts  dans la cuve en plastique.
çà fonctionne très bien ainsi je peux réaliser deux rinçages sans problème.
Oubli l'alcool isopropylique l'alcool à bruler à 95% fonctionne bien  en bidon de 5 L à carrefour uniquement... moins de 10€ le bidon. 😀
Ce qui est le plus important c'est de bien sécher la pièce sans goutte d'eau avant de durcir la résine aux UV.
a+

Modifié (le) par vap38
Posté(e)

L’alcool iso sur amazon n’est pas cher si tu la prends en grande quantité. On peut l’avoir à 5 euros le litre en la prenant par 2 bidons de 5 litres. Certes cela fait une dépense de 50 euros. Mais tu en pour un bout de temps avec.

Posté(e)
Il y a 1 heure, vap38 a dit :

Pas de panique avec les résines à l'eau Elegoo c'est un confort d'utilisation en plus l'odeur est à peine perceptible.
Dans l'eau pour 2 L j'ajoute 5CC d'alcool à bruler à 95% pour éviter que la résine se dépose en dépôts  dans la cuve en plastique.
çà fonctionne très bien ainsi je peux réaliser deux rinçages sans problème.

a+

c’est pas parce que la résine n’a plus d’odeur qu’elle n’en reste pas toxique, surtout pendant l’impression. Donc on garde le masque à cartouche. 🙂

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pas d'idée de ou pouvoir en acheter mais avec mon boss on la prend sur Mano Mano, vraiment pas cher... on a en besoin pour les polish pour les automobiles. 

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

je commande l'alcool isopropylique chez hoefer-shop
La livraison d'Allemagne est rapide, les frais de transport sont gratuits et les prix sont dégressifs. Je préfère acheter de l'alcool isopropylique à 99.9%, quitte à le diluer avec de l'eau distillée, pour obtenir du 70%.

A+