Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ou se procurer de l'alcool isopropylique en local ?


Chris SV

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir une Elegoo Mars 2 pro et avant de commandé de l'alcool par internet, je voulais essayer de voir si cela se trouvé en local.
Mais dans quelle magasin ?
J'ai regardé dans les grandes surface de bricolage, et j'ai rien trouvé à pars l'alcool à brulé ou l'alcool ménager > 95°. J'ai vu sur des forums qu'en pharmacie c'est peut être possible, mais hors de prix.
J'habite dans une grand ville ou il y a de nombreux commerce et je pense vraiment que cela doit pouvoir se trouver, mais quelle type de magasin ?
Bien sûr il y a internet, mais soit c'est très cher, soit les fdp font 40% du produit (enfin j'exagère un peu). Donc quitte à payer cher autant que se soit local.

Merci à vous

En passant l'alcool ménager > 95% serait-il pas suffisant, éventuellement en faisant un nettoyage plus long, j'ai acheter la ELEGOO Mercury Plus avec, donc laisser 5 ou 10 minutes de plus ne pause pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique avec les résines à l'eau Elegoo c'est un confort d'utilisation en plus l'odeur est à peine perceptible.
Dans l'eau pour 2 L j'ajoute 5CC d'alcool à bruler à 95% pour éviter que la résine se dépose en dépôts  dans la cuve en plastique.
çà fonctionne très bien ainsi je peux réaliser deux rinçages sans problème.
Oubli l'alcool isopropylique l'alcool à bruler à 95% fonctionne bien  en bidon de 5 L à carrefour uniquement... moins de 10€ le bidon. 😀
Ce qui est le plus important c'est de bien sécher la pièce sans goutte d'eau avant de durcir la résine aux UV.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

Pas de panique avec les résines à l'eau Elegoo c'est un confort d'utilisation en plus l'odeur est à peine perceptible.
Dans l'eau pour 2 L j'ajoute 5CC d'alcool à bruler à 95% pour éviter que la résine se dépose en dépôts  dans la cuve en plastique.
çà fonctionne très bien ainsi je peux réaliser deux rinçages sans problème.

a+

 c’est pas parce que la résine n’a plus d’odeur qu’elle n’en reste pas toxique, surtout pendant l’impression. Donc on garde le masque à cartouche. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...