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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voilà un petit soucis est apparu sur ma cr-10s Pro

A la sorti du moteur pas a pas qui pousse le PLA il y a le tube Capricorn tenu par une pièce

Hors c'est la deuxième fois que ca arrive les petites dents dans cette pièce qui tiennent le tube Capricorn cassent, le tube avance et fini l'impression

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Vitesse du moteur trop élevé ?

C'est réglable ?

Je travaille sous Simplify3D.

Je viens rajouter cette info je surveille mon imprimante de prêt !

Et j'ai entendu un bruit bizarre, je suis allé voir il y a un à-coup qui se fait au niveau du moteur qui pousse le PLA et c'est le Capricorn et les dents qui le tienne qui s'abime.

Merci pour votre aide

Mardinale

Modifié (le) par trinita Pi
Posté(e)

Bonjour merci pour ton aide

Mon filament est du SUNLU

Mesuré au pied a coulisse électronique à plusieurs endroit il fait ente 1.70 et 1.75

Quand au tube c'est la marque Capricorn je ne peux pas faire le test si ca glisse bien car l'imprimante travaille

Mais je ne manquerai pas de le faire une fois l'impression finie.

Je viendrai te tenir informé

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Salut, 

La pièce s'appelle un connecteur PTFE et ça se change facilement en cas de casse.

D'après ma micro-expérience le plus souvent c'est du PC4-M5 ( raccord femelle de 4mm et filetage de 5mm) ou PC4-M10 ( raccord femelle de 4mm et filetage de 10mm) sur les imprimantes 3D.

DSC08965.thumb.jpg.5b0fda2eb1011d3aa8a51089502a8b05.jpg

Pour connaître les dimensions il suffit de mesurer le connecteur au pied à coulisse ou avec un réglet éventuellement.

Il m'est arrivé plusieurs fois que mon tube s'échappe du connecteur pendant l'impression mais j'ai installé cet ce clip et je n'ai plus de soucis.

DSC08966.thumb.jpg.345840f46504eeeff22fece0239bf109.jpg

Je fais des rétractions à 50 mm/s et ça fonctionne plus bien. 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Bonjour

OK c'est noté pour le "connecteur PTFE"

Les miens sont les même que les chromé "sur la photo"

Chez moi le clip était fournis avec !

Je vais télécharger le fichier et essayé d'en imprimer mais il faut, je pense une buse de 0.2

Par contre ou dois-vérifier si mes rétractions sont à 50 mm/s ?

Merci

 

J'ai trouvé dans Simplify3D dans contrôle d'écoulement=>vitesse de rétractions=>elle est à 50 mm/s

la distance est a : 5,00 mm

Distance supplémentaire de redémarrage 0,00 mm

élévateur vertical de rétraction 0,60 mm

et vitesse 50,0 mm/s

Posté(e) (modifié)

sous S3D la distance et la vitesse de rétraction se configurent dans les paramètres avancés du procédé sous les onglets 'extrudeuse' et 'avancés'.

Pour mémoire la CR10s-pro est à 45mm/s (2700mm/m) d'origine sous Cura et la distance à 5mm. 

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Modifié (le) par Invité
Posté(e) (modifié)

Pour les raccords pneumatique, c'est du PC4-M6 et PC4-M10 (G1/8) (https://www.amazon.fr/s?k=pc4-m6) 😉. Diamètre interne de 4mm et filetage de 6/10mm.

On trouve également chez hotends.fr le Magnet_MK10 qui évite que le tube PTFE se désengage du raccord.

EDIT:

@trinita Pi

Pour compléter ton post, il se serait préférable que tu l'édites afin d'y ajouter tes compléments. Si tu ne sais pas comment faire:

En haut à droite de chaque post, se trouve un bouton «». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Bonjour

C'est bien du PC4-M10 (G1/8)

Pour le Magnet_MK10 V2 si je comprend le principe, si ca force trop c'est l'aimant qui lâche au lieu d'abimer le PTFE et guidé par le PLA reprends sa place ?

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, trinita Pi a dit :

Bonjour

C'est bien du PC4-M10 (G1/8)

Pour le Magnet_MK10 V2 si je comprend le principe, si ca force trop c'est l'aimant qui lâche au lieu d'abimer le PTFE et guidé par le PLA reprends sa place ?

si ça force trop c'est la roue dentée de l'extrudeur qui va patiner / 'claquer', l'aimant ne lâchera (surement) pas! 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)
il y a 1 minute, RSF62 a dit :

si ça force trop c'est la roue dentée de l'extrudeur qui va patiner / 'claquer', l'aimant ne lâchera pas! 

Je ne comprends pas "pas un pro" quel est l'intérêt de l'aimant ?

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, trinita Pi a dit :

Je ne comprends pas "pas un pro" quel est l'intérêt de l'aimant ?

Se débarrasser du connecteur PTFE de la hotend pour éviter le même genre de problème que tu viens d'avoir 😉 c'est une source d'ennuis en moins ^^

[edit] bon en fait je me suis emmêlé les pinceaux avec le Magnet_MK10 V2.. en gros (si j'ai bien compris) côté extrudeur c'est un raccord vissé et côté hotend un aimant ( le 'magnet-fit' ? ) du coup on élimine le connecteur PTFE des 2 côtés ( et pas seulement côté hotend comme je l'ai dit initialement 😉 )

Modifié (le) par Invité
Posté(e)
il y a 2 minutes, RSF62 a dit :

Se débarrasser du connecteur PTFE de la hotend pour éviter le même genre de problème que tu viens d'avoir 😉

Mon problème n'est pas au niveau de la Hotend mais au niveau de la sortie de la roue crantée

Je peux mettre le connecteur Magnet_MK10 V2 a la sortie de la roue crantée et aussi de la hotend ! double sécurité !

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, trinita Pi a dit :

c'est l'aimant qui lâche au lieu d'abimer le PTFE et guidé par le PLA reprends sa place ?

Oui, ça m'est déjà arrivé 😞. par contre manuellement quand il n'y a pas de filament dans la tête on ne peut retirer le magnet en tirant dessus mais en le déplaçant / glissant horizontalement il se déconnecte aisément . Par contre ça ne revient pas en place «automatiquement» car la longueur du PTFE est fixe. Il faut alors sortir le filament de la tête, couper le filament au raz du magnet et replacer celui-ci 😉

C'est un très bon système

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)

Ok Merci pour l'info du site hotends.fr je viens de discuter au téléphone avec le patron

Qui m'a donné plein d'astuces c'est un super site et un super personnage !

Bon je vais boire une mousse fraiche ! J'ai trop parlé

 

Du coup j'ai commandé le connecteur Magnet_MK10 V2 + un bloc de chauffe modifier où je peux mettre des buses traditionnelle "plus de buse creality qui ont un pas de vis spécial sur la CR-10S Pro" et une buse de meilleure qualité acier nickelé en 0,4.

Modifié (le) par trinita Pi
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 25/06/2021 at 18:25, trinita Pi a dit :

c'est un super site et un super personnage !

Il passe de temps en temps ici avec le pseudo  @Fourmi

🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Il passe de temps en temps ici avec le pseudo  @Fourmi

🙂

J'attends avec impatience de recevoir ma commande c'est le seul "à ma connaissance" qui ait réussi à faire un heatbreak qui permet de monter d'autre buse sur la creality CR10S_PRO qui a un pas de vis spécifique.

C'est grâce à toi que je l'ai connu Merci !

  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, trinita Pi a dit :

Merci !

De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut. La connaissance s'accroit quand on la partage 😉

🙂

  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, trinita Pi a dit :

J'attends avec impatience de recevoir ma commande c'est le seul "à ma connaissance" qui ait réussi à faire un heatbreak qui permet de monter d'autre buse sur la creality CR10S_PRO qui a un pas de vis spécifique.

C'est grâce à toi que je l'ai connu Merci !

Bonjour @trinita Pi, je pourrais pas l'affirmer mais pour moi c'était évident de faire un tel produit, comme tout mes autres produits.

Quand y a un problème, faut apporter une solution efficace, durable et bon marché. 

Bonne soirée !

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Fourmi a dit :

Bonjour @trinita Pi, je pourrais pas l'affirmer mais pour moi c'était évident de faire un tel produit, comme tout mes autres produits.

Quand y a un problème, faut apporter une solution efficace, durable et bon marché. 

Bonne soirée !

Bonsoir @Fourmi pour info c'est moi qui vais t'envoyer le cylindre du moteur rotatif de la tondeuse 😃

Modifié (le) par trinita Pi
Posté(e)
Il y a 13 heures, trinita Pi a dit :

Bonsoir @Fourmi pour info c'est moi qui vais t'envoyer le cylindre du moteur rotatif de la tondeuse 😃

Oui je t'avais reconnu, toujours interressant de discuter avec des clients qui ont fait le meme métier ! 

En passant notre deuxieme étiquette >>> www.lacleverte.fr

Pcq il est important ne plus jeter mais de réparer vos anciennes machines et aujourd'hui c'est encore plus important avec la pénurie des matèriaux !!!

Posté(e)

La différence essentielle entre les deux modèles est la présence d'un Bltouch au lieu d'une sonde inductive / capacitive pour réaliser l'auto-nivellement.

L'alimentation est une Meanwell 480W et le PTFE est un Capricorn.

🙂

Posté(e)
il y a 7 minutes, fran6p a dit :

La différence essentielle entre les deux modèles est la présence d'un Bltouch au lieu d'une sonde inductive / capacitive pour réaliser l'auto-nivellement.

L'alimentation est une Meanwell 480W et le PTFE est un Capricorn.

🙂

OK Merci la V1 a du Capricorn j'ai la même alim manque Bltouch que j'installerai bien si c'est pas trop difficile 😃

Posté(e)
il y a 16 minutes, trinita Pi a dit :

j'installerai bien si c'est pas trop difficile

Bon courage 😉

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