Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

novice à 100% comment débuter avec la Photon mono X


Messages recommandés

bonjour

je lance un SOS :

on vient de m'offrir une imprimante 3 D la photon mono X.Je n'y connais rien de rien en imprimantes 3 D,

pour débuter, ou trouver un mode d'emploi ou manuel d'utilisation pour débutants...

que dois je acheter :-comme matériel supplémentaire: résine,bacs, feuilles,nettoyant etc....

quelqu'un peut-il m'aider pas à pas pour démarrer la mise en service et ma première impression ?

d'avance merci à ceux qui prendront du temps pour moi

cordialement

K B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de commencer a imprimer quoi que ce soit, il va falloir effectivement passer par plusieurs étapes

Comment qu'on joue :

- Première mise en marche de l'imprimante : tu peux suivre cette vidéo pour le leveling du plateau etc... et ensuite imprimé le fichier fournis avec l'imprimante

- Nettoyage de la pièce imprimée :

 

- Comment fonctionne les supports : je te recommande cette série de tuto

 

Matériel a acheté :

- Alcool IPA / Bioéthanol (96% mini) : perso j'ai commander ceci, ça va très très bien https://www.amazon.fr/bioéthanol-cheminée-dénaturé-certifiée-bouteilles/dp/B005ELCY4K/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=bioéthanol&qid=1624865264&sr=8-5

- Bac hermétique (pour mettre l'IPA ou le bioéthanol : J'utilise un bac 10L de chez Ikea 

- Protection d'écran LCD : Le LCD n'est pas protéger sur cette machine, si tu fais tomber de la résine dessus, tu a de fortes chances de massacré le lcd en voulant nettoyer, donc je te conseil d'acheter une protection de ce genre : https://lesresines3d.fr/fr/accueil/90-kit-de-protection-d-ecran-lcd-pour-imprimante-3d-anycubic-photon-mono-x-lot-de-3-protections.html (je ne connais pas ce site, c'est juste pour te donner une idée)

- Fep de rechange (au début, il est facile de l'abimé) : tu en trouvera surement sur amazon