Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur une de mes deux sidewinders l’extruder fonctionne mal.

Lorsque que j’insère le fil cela fonctionne bien, puis  rapidement il bourre du fil entre l’arrivé et la buse et fini par imprimée dans le vide.

Démonter remonter l’extruder plusieurs fois, Déserrer/ serrer le ressort  rien ni fait, j’ai même changer le bloc entier

Merci de votre aide

Posté(e)
il y a 34 minutes, Benoît Barbagli a dit :

Bonjour

Sur une de mes deux sidewinders l’extruder fonctionne mal.

Lorsque que j’insère le fil cela fonctionne bien, puis  rapidement il bourre du fil entre l’arrivé et la buse et fini par imprimée dans le vide.

Démonter remonter l’extruder plusieurs fois, Déserrer/ serrer le ressort  rien ni fait, j’ai même changer le bloc entier

Merci de votre aide

As tu plus de précision a quels endroit ce fait le bouchon de filament dans les ptfe du heatbreak ? cela imprime dans le vide mais l'extrudeur continue de tourner bien ou il ce comporte bizarrement ?

Posté(e)

Je relance un impression et je vais prendre des photos.

Oui l'extruder continu de marcher normalement et cela imprime dans le vide (enfin le fil ne sort pas ou tres peu)

Quandj e retire le fil , il est cabossé

Posté(e) (modifié)

Merci pour les indications,

Je une sérieuse piste,

Un des ventilateurs ne tourné pas, ce qui vous donne raison (mal refroidi)  je viens de le changer contre un autre ( avec une pale cassé en attendant qu'un nouveau arrive ) et je re teste

Modifié (le) par Benoît Barbagli
Posté(e)

Après sur l ventilateur de gauche ne tournais pas le 4010 donc pas de refroidissement de la hotend comme la dit @Motard Geek donc avec la chaleur le ptfe interne devais augmenter quelques peu de volume et ne plus laisser passer ton filament.

Le soucis que tu risque d'avoir a présent c'est le ptfe a peux être pris au une claque et il faudra donc peut être le remplacer lui aussi.

• +1 1