acefx Posté(e) Janvier 13, 2015 Posté(e) Janvier 13, 2015 Pour le PLA, tout ceux qui ont vu un replicator au boulot.. rien ne vaut un blower. Ici un model crée par 3d-UA et relayé par moi même Faire une rotation pour le mettre a plat coté ventillo pour l'impression. Un cable de commande 12v est caché dans le coin avant droit de l'imprimante. normalement en 12V LA thing : http://www.thingiverse.com/thing:621016 Ca ressemble a ca : Une fois printé et installé
syl20 Posté(e) Janvier 13, 2015 Posté(e) Janvier 13, 2015 Encore merci, je l'ai sorti en ABS. Mais où est ce que je me procure les ventillos et la connectique?
acefx Posté(e) Janvier 14, 2015 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2015 boutique informatique, si je ne m'abuse c'est du 40mm en 12v ... Pour la connectique le cable de commande du ventillo est planqué dans le flanc droit avant de l'imprimante. c'est du 12v constant . N'oublie pas d'isoler tes buses avec du kapton , sinon gare au refroidissement. Le mieux est d'ajouter une couche de laine haute temperature ( 300-350°) assez fine genre 1mm pour avoir une bonne isolation. sinon lorsque les ventillo soufle tu va perdre facilement 10 a 30° sur la buse !
syl20 Posté(e) Janvier 14, 2015 Posté(e) Janvier 14, 2015 j'ai imprimé la pièce ! Il faut que je mette la main sur les ventillos et le kapton. Pour l'alimentation, je pense qu'il serait judicieux d'intercaller un variateur pour faire fonctionner progressivement les ventillos.
acefx Posté(e) Janvier 14, 2015 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2015 il y a peut etre un variateur a la source et non sur le pwm ... je n'ai pas encore testé la mienne est partie en SAV
syl20 Posté(e) Janvier 15, 2015 Posté(e) Janvier 15, 2015 Quel problème as tu rencontré avec ton imprimante pour la renvoyer en SAV, parce que tu as l'air plus que compétent pour l'exploiter?
acefx Posté(e) Janvier 15, 2015 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2015 A force de tester, et de me prendre la tête sur des cubes, j'ai constaté que j'avais plusieurs défauts sur la mienne. -Le premier défaut, je souffrait d'un backslash aleatoire assez inexplicable sur les angles. bilan : la pulley mxl de l'axe X était voilée -Ensuite le lit fournit avec la EX2 n'est pas plat, mais apres mesure avec une sonde j'avais des differences de 1m entre le centre et certains coins. ce qui sans chauffer n'est pas un problème, mais une fois chauffé pour une session de 2h arrivait a tordre la plaque de verre ( qui n'est pas en borosilicate d'ailleurs ). - pour finir un des roulements du stepper de Y etait niqué, du coup un bruit de scie circulaire sur les trajets rapides. Du coup j'ai profité du fait que ce n'etait pas un achat internet sur un site sans S A V pour la renvoyer chez eux. Comme Malyan m'as informé que la seconde fournée d'imprimante sera en V2 , c a d Pulley alu, nouveaux bras, et heat bed isolé.. avec un peu de chance et de patience je vais avoir une V2 En me donnant les mesures des pieces je peut encore les develloper pour vous
vuisseb Posté(e) Janvier 17, 2015 Posté(e) Janvier 17, 2015 Bonjour, moi j’ai un peu modifier la pièce car je trouve qu'avec les 2 petits ventilos, il n'y a pas assez de débit pour bien faire les choses.. Car j’ai plus ou moins des problèmes de surplombs qui rebiquent.. Donc ventilo radial avec un petit variateur maison.
syl20 Posté(e) Février 2, 2015 Posté(e) Février 2, 2015 Le fait d'ajouter les ventilos a fait bondir en qualité et en finitions mes impressions. A installer absoluement! De plus le réglage d'intensité est paramétrable dans certains logiciels comme Cura par exemple.
Messages recommandés