Dark_D_Revenge Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 (modifié) Hello j'ai un p'tit soucis sur mon Ender 3 pro, lors de l'impression des première couches de "grande surface plane" (voir photo), la surface présente beaucoup d'irrégularité à des endroit créant zone ou le PLA est rugueux et comme gonflé mais je n'arrive pas à le régler (la surface coté plateau est bien lisse), est ce que quelqu'un à des idées pour m'aider TempératureS : PLA : 200°c Bed en verre: 60°c Modifié (le) Juin 29, 2021 par Dark_D_Revenge
Solution PPAC Posté(e) Juin 29, 2021 Solution Posté(e) Juin 29, 2021 (modifié) Salutation ! J'ai du mal a déterminer si tu a de la sur-extrusion ( a tu calibré ton extrudeur et ton débit) ou si tu a un Linear Advance activé et mal ajusté ... Ou si tu a un plateau mal ajusté au niveau de la distance buse/plateau Ou si tu a un plateau non ultra plat ou qui aurai un petit jeux car les excentriques serai mal serrer (voir une structure avec des jeux et/ou des courroies mal tendus) Ou si tu a des petite bulle du a un filament PLA qui a pris l'humidité ... ( entend tu des crépitements lors de l'extrusion au niveau de la buse et du heatbreak ? le filament est il cassent quant on le plies ? ) Modifié (le) Juin 29, 2021 par PPAC
Dark_D_Revenge Posté(e) Juin 29, 2021 Auteur Posté(e) Juin 29, 2021 (modifié) je ne pense pas être en sur extrusion (je l'ai calibré), le reste de l'impression ce passe bien,pas de fil ... même si j'ai eu la même impression, et mon plateau est correctement et semble bien plat, et mon pla n'est pas humide . Je vais regarder pour le linear advance mais je n'y ai jamais touché merci de ta réponse ^^ Modifié (le) Juin 29, 2021 par Dark_D_Revenge
PPAC Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 (modifié) https://marlinfw.org/docs/gcode/M900.html Pour désactiver le Linear Advance (si activé ... voir résultat d'un M115 https://marlinfw.org/docs/gcode/M115.html ) a mettre dans ton g-code de démarrage M900 K0 ; Disable Linear Advance Je croise les doigts car après ... ? pour le moment Modifié (le) Juin 29, 2021 par PPAC 1
Dark_D_Revenge Posté(e) Juin 29, 2021 Auteur Posté(e) Juin 29, 2021 Problème résolue au final je pense que j'était en sur extrusion mais au cas ou j'ai désactivé le linear advance merci pour t'on aide ^^ 1
Messages recommandés