Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

code au démarrage error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID= 0


kalejo

Messages recommandés

bonjour,

J'ai ce code erreur après avoir changé le levier de l'extrudeur.

error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID= 0

je pense que ça vient de la sonde de température mais j'aimerais avoir confirmation 

vu que je trouve ce code nulle part 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+error%3AMINTEMP

La thermistance de la tête doit être déconnecté (un faux contacte, un câble sectionné, ...), vérifier les câbles (la vis de maintien sur le bloc de chauffe qui a peut être sectionné les câbles et les connecteurs bien enfiché.)

Si tu a un multimètre :

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kalejo a dit :

Je te remercie pour cette réponse,

je vais vérifier ça quand je serais chez moi.

Quand tu allume ton imprimante regarde si tu la température d'une des 2 sondes est a 0, si c'est le cas tu as un soucis soit avec la sonde du Bed soit la sonde de la hotend.

Si tu as un sonde a 0 ce message apparait car marlin par du principe par défaut que si la température indique par la sonde est inférieur a 5°c que ta sonde est défectueuse.

Si tu as 0 °c sur le bed le cable de la sonde est sectionné, si tu as 0°c sur la hotend alors vérifie les nappes si une des nappes est mal enfiché alors tu aura ce soucis c'est sur.

Si tu souhaite vérifié la sonde la hotend tu prend un multimètre et en ohm mètre tu mesure la résistance de la sonde si tu as 25°c du doit avoir environ 100k ohm plus il fait chaud et plus la valeur sera faible, mais si tu as une valeur infinie la sonde est HS.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...