cocauw Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 Bonjour à tous Alors je vous explique mon "soucis", j'ai une CNC 3018 Pro, jusque la j'utilisais Easel en version gratuite puis payante afin de créer mes projets de gravure, usinage etc.. Cependant au vu du prix de l'abonnement (20€ par mois quand même aie aie) et de mon utilisation de ma CNC qui n'est que périodique, je cherche un logiciel qui me permettrait de créer un modéle puis de le générer et de l'envoyer directement (via le logiciel de la cnc) pour usinage. J'ai déja fait de la modélisation 3D (Solidworks / Fusion 360 etc) mais je cherche plutôt un logiciel similaire a Easel, simple, efficace et si possible gratuit ! J'attends vos retours avec impatience ! Merci d'avance à tous pour votre aide !
gourreau Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 bonjour cambam en version gratuite Openbuilds control bcnc Grbl controller Cncjs quelque logiciel pour la 3018
cocauw Posté(e) Juin 30, 2021 Auteur Posté(e) Juin 30, 2021 il y a 2 minutes, gourreau a dit : bonjour cambam en version gratuite Openbuilds control bcnc Grbl controller Cncjs quelque logiciel pour la 3018 Je recherche plus un logiciel pour "dessiner" puis exporter le code pour l'utiliser avec GRBL Controller, si vous en connaissez, merci d'avance
Titouvol Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 CNCjs est très bien, mais il me semble qu'il ne permet pas de créer les pièces, il ne fait que l'interface avec la machine, non ? GRBL Controller il me semble que c'est pareil. Etant aussi intéressé par le sujet je vais regarder Camban, Openuilds et BCNC.
macandnews Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 Je ne sais s’il fonctionne avec ta CNC, mais j’utilise Estlcam que je trouve très simple à prendre en main et tu peux utiliser la version complète gratuitement pour essayer le logiciel. https://www.estlcam.de/
BourrinDesBois Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 Moi aussi je l'aime bien. Pour le dessin tout dépend ce que tu veux faire des pièces mécaniques se feront sous freecad ou fusion 360, les deux pouvant également générer le code machine. Pouf du dessin 2d inkscape est un bon choix ou librecad (une alternative gratuite à autocad)
cocauw Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 Merci pour vos réponses, j'ai pu m'en sortir ! Au top !
Titus288 Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 BONJOUR je vais bientot recevoir une 3018 je serais intéresser de savoir au filnal ce que vous avez choisis cordialement
Invité Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 Il y a 5 heures, Titus288 a dit : BONJOUR je vais bientot recevoir une 3018 je serais intéresser de savoir au filnal ce que vous avez choisis cordialement pour la gravure laser, donc à plat, j'utilise inskape pour la 3D , freecad tout les 2 sont gratuit et multi OS, windows, mac, linux
macandnews Posté(e) Novembre 28, 2021 Posté(e) Novembre 28, 2021 Il y a 8 heures, Titus288 a dit : BONJOUR je vais bientot recevoir une 3018 je serais intéresser de savoir au filnal ce que vous avez choisis cordialement Salut, Pour dessiner les pièces, tu as du choix : FreeCAD, Fusion 360, shapr3d (ils sont tous les 3 disponibles pour Mac et PC et même iPad pour le dernier) Pour la gravure laser, j'utilise LaserGRBL. Pour l'usinage, j'utilise Estlcam. (La licence n'est pas très chère et il est possible d'utiliser le logiciel gratuitement) A+++
Messages recommandés