Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et a tous.

J'ai acheté il y a plusieurs mois une "carcasse" de Tevo Tornado ( verte ) que je remets en état.

Elle est équipée d'une MKS GEN L V1.0 qui, suite à mes dernières manip est partie en fumée ... au sens propre du terme : un des driver à flambé et à fusillé les 2 ports voisins ainsi que les 2 drivers qui étaient dessus 🤒

Je recherche donc une carte basique 1e prix et j'ai plusieurs choix sur ali :

- Robin – MKS E3d SGEN_L :

- MKS GEN L V1.0

- MKS GEN L V2.1

- Two Trees –  SKR E3 DIP V1.1

Il y en a certainement bien d'autres mais comme j'y connais rien, je vais me limiter à 25 euros max.

L'alim de l'imprimante est en 24V et j'ai des drivers TMC2208- V3 et un LV8729 tous neufs que j'avais acheté en prévision du remplacement des A4988.

J'ai aussi un Bigtreetech TFT24 et un Raspberry 0 prévu pour mettre octoprint.

Que me conseillez vous ?

Vaut il mieux une 32 bits ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?

Merci par avance pour vos conseils et infos.

Posté(e)

Moi j'ai pris une SKR 1.4 turbo avec des 2208, j'en suis très content

Posté(e)

Tes tmc2208 v3 sont des btt je suppose?

Tu as déjà aussi un écran btt...

J'aurais déconseillé la skr 1.4 si tu avais des 2209 (pour des histoires de pins) mais avec des 2208 tu peux y aller tranquille.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci pour vos infos mais comme dit au début, je cherche une carte pas chère ...

Les TMC2208 sont des Two trees. J'avais pas fait attention à la marque quand je les ai commandés ...

J'ai regardé du coté des Robin e3d, robin nano et skr E3.

Sur la E3D qui pourrait aller, il y a 2 ports pour 2 axes Z et 1 seul pour 1 extrudeur. L'imprimante est déjà en dual Z avec courroie et poulie donc le second Z est inutile dans l'immédiat.

Par contre, j'aimerai par la suite mettre un second extrudeur : est il possible d'utiliser le second port Z pour un second extrudeur ? Je pense que oui mais j'ai besoin d'une confirmation.

Je vais laisser tomber la nano car pas de port EXP1 et EXP2 car je vais utiliser l'écran de base dans l'immédiat : pas trop de changement à la fois, j'capte pas tout tout de suite ...

Merci par avance.

A suivre ...

Modifié (le) par Bricol72
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bricol72 a dit :

est il possible d'utiliser le second port Z pour un second extrudeur ?

Non. Les deux emplacements sont connectés en parallèle sur le PCB et n'utilisent qu'un seul pilote moteur.

🙂

Posté(e)

Ben zut alors. Y a plus qu'& trouver autre chose .... et Merci beaucoup pour cette info précieuse.

A suivre ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bricol72 a dit :

Y a plus qu'& trouver autre chose ....

Ça ne manque pas. Tu n'auras que l'embarras du choix 😉

Ce qu'il te faut c'est une carte possédant au minimum 5 pilotes (soudés ou amovibles) : X, Y ,Z ,E1, E2

Chez Bigtreetech: SKR 1.3, SKR 1.4, SKR 1.4Turbo, et bien d'autres encore. Fysetc fait aussi des cartes, Makerbase également ou encore Mellow avec ses modèles «Fly».

Autre possibilité / solution: passer à un autre firmware que Marlin, par exemple Klipper qui peut piloter plusieurs cartes en même temps. Avantage, tu peux garder ta carte actuelle et en ajouter une toute petite ne possédant que trois / quatre pilotes.

Autre possibilité mais dans ce cas tu perds la connexion de l'écran LCD: le module EXP-MOT de Bigtreetech qui permet d'ajouter trois pilotes en plus de ceux déjà présents sur la carte originelle. Seule condition que la carte d'origine possède les deux connecteurs pour écran LCD.

Et il doit y avoir encore d'autres possibilités…

🙂

Posté(e)

oui il y a du choix. Merci pour cette liste.

Mon problème est que je n'ai jamais mis le nez dans Marlin et autres trucs à mettre en oeuvre et certaines carte me semble complexes car je ne comprends pas tout ce que je lis sur elle sur le net ( .

J'ai repris mes fouilles cet après midi et je pense racheter une MKS GEN L V2.1 car j'en ai trouvé une à 23 euros avec des drivers de bases mais qui pourrons resservir par la suite si j'attaque la CNC que j'aimerai faire ...

En attendant, j'ai retrouvé la MKS BASE V1.4 d'origine qui fonctionne donc ça permettra de patienter et ca reste de l'arduino que je maitrise un peu.

Je me donne encore quelques jours de recherche avant de commander.

Encore merci pour les infos.

A suivre ...