Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours ya 3 moi je me suis acheter une imprimante 3d ender 3 pro j ai voulu la rendre plus silencieuse en remplacent ma carte mère 4.2.2 noir 8bit pour une 4.2.7 noir en 32 bit TMC2206 avec firmware pré installer marlin 2.0.1 mise à jours à faire 2.0.6 sur creality avec mise à niveau acheter sur Amazon j ai ajouter en plus un BLTouch que j ai bien brancher sur ma carte mère en suivant des tuto j ai inverser le bleu et rouge et blanche sur le Bltouch de ma carte mère à coter j ai branché le gris et noir du Z du coup quand j allume mon imprimante ça me fait un ecrant tout bleu et je peut rien faire je voulais savoir quel marlin il me fallait et comment l installer ? Parce que j ai vue que ya des firmware sur creality et ya ossi sur marlin je voulais savoir si il fallait les 2 ou juste 1 seul et quel est le mieux ? Qu'est ce que je doit faire un coup que j ai installer ma carte mère  et mon BLTouch sur mon imprimante ? Pour ne plus avoir cette écrant bleu car je sais pas quoi faire je suis bloquer j ai besoins de votre aide svp 

Posté(e)

Bonjour @Jojo41200  

Autant qu'il me semble la carte 4.2.2 est une 32 bits.

Comme la 4.2.7

Il me semble que tu as pris aussi un écran tactile dit v2 qui ressemble à l'écran LCD de la E3 V2 mais dont le fonctionnement paraît différent. taille mémoire et liaison avec le carte mère. Vis à vis de cet écran  tout ne me semble pas clair.  (Mise à jour firmware à travers la carte SD de l'écran ou à travers la carte mère, ce que j'ai vu vu sur le net laisse pas mal de doute.

Bon on peut considérer qu'avec ta carte mère et ton écran tu as maintenant une Ender 3 v2, d'où les proposition qui t'on était faites de mettre Marlin Jyers.

Concernant le BLtouch j'ai branché tout sur la prise 5 ports de la carte mère (4.2.2) même chose pour la la 4.2.7 sans changer l'ordre des connecteurs ( BLtouch pris sur le site de créality) il recommande de débrancher le Z-stop qui n'est plus plus utile pour éviter les interférences !!! As tu pris la prise Bltouch 5 pins sur la carte ou as tu fais du 3+2  sur z-stop ?

En pratique le connecteur Z-stop étant noyé dans la colle sur ma 4.2.2 d'origine, j'ai eu peur pour la carte pour retirer la prise, j'ai donc débranché la prise au niveau du Z-switch, as tu débranché ?

Le tout marche bien avec Jyers marlin.

Bon si tu es toujours coincé, sauf si quelqu'un sur le forum a testé cette config, de faire un mail au support 3d  creality officiel pour savoir comment réintialiser ton écran tactile, s'il y a un support SD card sur l'écran cela doit être peut-être dans ce but ? tiens nous au courant.

Je me tâtais pour remplacer le LCD par le Tactile, j'étais dubitatif.

As tu eu vraiment ta Ender Pro livrée avec la carte 4.2.2, au départ c'était pas cela mais une carte 8 bits.

Bon courage 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

@Jojo41200

Ce n'est pas en créant un sujet identique à un autre que tu as déjà posté que tu obtiendras plus de réponses ou des réponses différentes à celles qui t'ont déjà été faites.

Je verrouille donc ce sujet. Continue à utiliser ton sujet précédent pour des aides éventuelles.

🙂

• J'aime 1
  • Grrr 1
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...