Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde suis en train de me bricoler un projet berd air sur mon artillerie sidewinder x1 et ouvre donc le topic pour pouvoir en discuter avec des maker également intéressez je pensais utiliser ce genre de relai (https://www.amazon.fr/dp/B07BVXT1ZK/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_00V531HHZ2BA8MZWC98P)monter sur ma carte mks sgen l v2 en utilisant la fonction pmw dans marlin et ses pompe à vide la https://fr.aliexpress.com/item/32824384628.html je voulais avoir vos avis 

Modifié (le) par ikizami
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Je comprend pas bien la. Le berd air c'est le fait d'utiliser une pompe deportee pour refroidir au niveau de la buse.

Tu trouves la pompe  a 12eur chez Triangle lab

image.thumb.png.287d3e9e4fb82ce5290c171d8413862e.png

Mais toi tu pars sur une pompe a vide a 91eur???

image.thumb.png.8f7d707a9644a0b3981e473adfe0910c.png

Pourquoi utiliser une pompe a vide? C'est une erreur de recherche google ou tu pars sur un truc revolutionnaire?

ps: Sinon desole j'en ai jamais utilise donc ton retour m'interesse dans tous les cas.

Cdt

SoM

Posté(e)

Salut 

Il y a le projet hevort où il a fait un comparatif de plusieurs systèmes et son installation dont le berd air:

Posté(e) (modifié)

@miserovitch j'utilise celle la parce que hevort l'utilise justement et elle vaut pas 91 euros c'est l'affichage bizarre d'ali express ça elle est au alentour de 40 (et encore c'est frais de port rapide inclus )celle que j'utilise , une pompe à vide du genre permet d'avoir une bonne pression et de mettre un "silencieux" au niveaux de l'entrée d'air et de limitez le bruit même si on reste bien au dessus des ventilo je sais pas si c'est la meilleur solution mais j'ai ouvert le topic pour en débattre justement ^^

Modifié (le) par ikizami
Posté(e)

@ikizami, ok donc tu utilises la sortie de la pompe a vide pour soufler sur la buse, j'avais pas pense a cette option.👍

C'est interesant ces methodes alternatives mais malheureusement plus bruyant que le classique 5015. Apres je me rend compte sur ma core XY equipee de rail MGN que c'est beaucoup plus bruyant que les V-slots. Donc si on fait une machine haute performance c'est forcemment plus bruyant.

Bon desole de pas pouvoir apporter plus d'info mais au moins ca fait vivre le post et le garde en lumiere 😉

Cdt

SoM

Posté(e)

C'est ça après je m'en sert tellement mon imprimante (2-3 kilos par moi au minimum ) que suis plus à l'étape faut être silencieux et puis elle est dans une pièce à part donc c'est pas vraiment un problème j'pense prendre une core xy aussi après mais ma sidewinder c'est devenue mon imprimante test pour ça là je test

• 1 year later...
Posté(e)

Salut tout le monde, je déterre un peu ce poste, car j'aurais des questions.

Je vais passer ma machine sur Berd air (j'ai comme @ikizami une pièce dédié donc pas de soucis de bruit) et j'aurais aimé savoir, quel type de tuyaux vous utilisez entre la pompe et la tête d'impression ?

J'ai commandé la pompe mais j'ai pas réussi à savoir quel Ø de tube il fallait prendre si vous pouvez m'aider ?