Manu79 Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 Bonjour Avant de me lancer dans un démontage de ma cr10 je voulais savoir si qqun avait rencontré ce problème: En effet j’ai de plus en plus de décalage de couche , au début je pensais à un pb de mon fichier stl mais c de pire en pire Et je constate que mon plateau force beaucoup quand j’essaie de le déplacer à la main , que ce soit imprimante éteinte ou allumé avec les moteurs débrayés Vous sauriez me dire quoi regarder en priorité ? Merci d’avance pour vos conseils
ixi Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 Salut @Manu79 Il est possible que cela vienne des vis excentriques mal serrées. Il devait y avoir un clef de 10 lors de la réception de la machine. A toi de trouver le bon galet ! et un petit nettoyage sera aussi le bienvenu, il doit y avoir un peu de poussiere
Manu79 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 toujours aussi véloce à répondre bon et bien tu confirmes mes craintes ... va encore falloir démonter la machine je vais bientot pouvoir me faire embaucher sur les chaines de montage de creality 1
ixi Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 Tu as de la chance,je faisais un tour sur le forum après ma visite sur worlometer Pour info, j'ai mis ces galets https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/generic-universal/primacreator-5-pack-v-wheels-with-bearing-for-creality-cr-ender-series/a-24457 qui coutent un bras et demi, mais : une souplesse inégalée, plus de point dur et dépôt de poussière impossible de par la composition du plastique.
Manu79 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 ça sent pas bon mon histoire ... j ai desserrer tous mes galets , je les fais tourner sans pb avec les doigts mais toujours aussi dur de deplacer le plateau (quand je pose l imprimante sur un sol beton et que je pousse le plateau, j arrive presque à déplacer les 20kg de l imprimante...) du coup j ai dévisser les deux plaques qui servent à tenir les courroies au plateau et là le plateau coulisse à nouveau .... ce qui me laisserait dire que c est le moteur qui a un problème ? ou alors j ai manqué qqchose ?
Savate Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 il y a 18 minutes, Manu79 a dit : ce qui me laisserait dire que c est le moteur qui a un problème ? ou alors j ai manqué qqchose ? tu fais bien tes tests imprimante éteinte ?
Manu79 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 tu fais bien tes tests imprimante éteinte ?Oui oui bien sûr
Manu79 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 ça y est j ai démonté le moteur du reste de l imprimante ... et je pense que le pb vient bien de là, quand je fais tourner la tige a la main ça force dur alors qu avec un autre moteur pas de souci (meme si le moteur est plus petit) maintenant faut trouver la référence de ce fichu moteur
Messages recommandés