Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avant de me lancer dans un démontage de ma cr10 je voulais savoir si qqun avait rencontré ce problème:

En effet j’ai de plus en plus de décalage de couche , au début je pensais à un pb de mon fichier stl mais c de pire en pire

Et je constate que mon plateau force beaucoup quand j’essaie de le déplacer à la main , que ce soit imprimante éteinte ou allumé avec les moteurs débrayés

Vous sauriez me dire quoi regarder en priorité ?

Merci d’avance pour vos conseils

Posté(e)

Salut @Manu79

Il est possible que cela vienne  des vis excentriques mal serrées.

Il devait y avoir un clef de 10 lors de la réception de la machine.

A toi de trouver le bon galet ! 😄 et un petit nettoyage sera aussi le bienvenu, il doit y avoir un peu de poussiere

TEST imprimante 3D CR-10 Max de Creality, un monstre sur bien des plans

MANUEL D'UTILISATION IMPRIMANTE CR10 – CREALITY CR-10 FRANCOPHONE

Posté(e)

toujours aussi véloce à répondre 😄 

bon et bien tu confirmes mes craintes ... va encore falloir démonter la machine 😅  

je vais bientot pouvoir me faire embaucher sur les chaines de montage de creality 

• J'aime 1
Posté(e)

Tu as de la chance,je faisais un tour sur le forum après ma visite sur worlometer 😷

Pour info, j'ai mis ces galets https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/generic-universal/primacreator-5-pack-v-wheels-with-bearing-for-creality-cr-ender-series/a-24457

qui coutent un bras et demi, mais :

une souplesse inégalée, plus de point dur et dépôt de poussière impossible de par la composition du plastique.

Posté(e)

ça sent pas bon mon histoire ...

j ai desserrer tous mes galets , je les fais tourner sans pb avec les doigts mais toujours aussi dur de deplacer le plateau (quand je pose l imprimante sur un sol beton et que je pousse le plateau, j arrive presque à déplacer les 20kg de l imprimante...)

du coup j ai dévisser les deux plaques qui servent à tenir les courroies au plateau et là le plateau coulisse à nouveau ....

ce qui me laisserait dire que c est le moteur qui a un problème ? ou alors j ai manqué qqchose ?

Cry Crying GIF

Posté(e)
il y a 18 minutes, Manu79 a dit :

ce qui me laisserait dire que c est le moteur qui a un problème ? ou alors j ai manqué qqchose ?

tu fais bien tes tests imprimante éteinte ?

Posté(e)

ça y est j ai démonté le moteur du reste de l imprimante ... et je pense que le pb vient bien de là, quand je fais tourner la tige a la main ça force dur alors qu avec un autre moteur pas de souci (meme si le moteur est plus petit)

maintenant faut trouver la référence de ce fichu moteur