Aller au contenu

GO Print

Engrenage en plastique asez solide


Messages recommandés

Bonjour. Je suis débutant en impression 3d. Je suis en train de réparer une horloge comtoise (au moins 1 siècle, donc pas de pièce de rechange sous la main) et un des engrenages est abîmé:

horloge005.jpg

 

C'est en laiton, donc ce n'est pas extrêmement solide. Est-ce que ça pourrait être remplacé par un engrenage en plastique (niveau solidité), et si oui dans quelle matière (je ferais imprimer l'engrenage par un site internet) ?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rfe26 a dit :

C'est en laiton, donc ce n'est pas extrêmement solide. Est-ce que ça pourrait être remplacé par un engrenage en plastique (niveau solidité), et si oui dans quelle matière (je ferais imprimer l'engrenage par un site internet) ?

Pour les engrenages, le nylon est pas mal, souple et solide à la fois 🙂   

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le POM est nettement supérieur (c'est ce que tu trouves dans les copieurs et autres bécanes avec des mouvements), mais ceux qui ont essayé de l'imprimer ont trouvé cela compliqué (je n'ai pas essayé)

Vue la vitesse de rotation du mécanisme, le PA6 doit être largement suffisant, si les efforts sont importants prend un PA6 chargé carbone mais pas chargé fibres de verre (c'est plus agressif pour l'autre pignon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...