rfe26 Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 Bonjour. Je suis débutant en impression 3d. Je suis en train de réparer une horloge comtoise (au moins 1 siècle, donc pas de pièce de rechange sous la main) et un des engrenages est abîmé: C'est en laiton, donc ce n'est pas extrêmement solide. Est-ce que ça pourrait être remplacé par un engrenage en plastique (niveau solidité), et si oui dans quelle matière (je ferais imprimer l'engrenage par un site internet) ? Merci pour les réponses.
Savate Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 il y a 41 minutes, rfe26 a dit : C'est en laiton, donc ce n'est pas extrêmement solide. Est-ce que ça pourrait être remplacé par un engrenage en plastique (niveau solidité), et si oui dans quelle matière (je ferais imprimer l'engrenage par un site internet) ? Pour les engrenages, le nylon est pas mal, souple et solide à la fois 1
divers Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 Le POM est nettement supérieur (c'est ce que tu trouves dans les copieurs et autres bécanes avec des mouvements), mais ceux qui ont essayé de l'imprimer ont trouvé cela compliqué (je n'ai pas essayé) Vue la vitesse de rotation du mécanisme, le PA6 doit être largement suffisant, si les efforts sont importants prend un PA6 chargé carbone mais pas chargé fibres de verre (c'est plus agressif pour l'autre pignon).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant