Asynchrone PostĂ©(e) Juillet 17, 2016 PostĂ©(e) Juillet 17, 2016 Bonjour, comme je le disait dans ma prĂ©sentation je suis de plus en plus intĂ©ressĂ© par le domaine de l'impression 3d mais avant de me lancer je suis Ă Â la recherche de conseil pour le choix de ma premiĂšre imprimante . Je cherche (bien sur) une imprimante a monter sois-mĂȘme afin d'avoir une maintenance plus simple et surtout avoir la main sur toute la machine. Au jour d'aujourd'hui je ne connait rien (ou pas grand chose) au domaine de l'impression 3d, c'est pourquoi avant de dĂ©penser 800e, je souhaite avoir l'avis d'expert du domaine Les modĂšles qui me semble intĂ©ressant: ( a partir de ce que j'ai vu sur ce forum) https://www.reprap-france.com/produit/1234568353-imprimante-3d-micro-delta-revision-1-1-avec-plateau-chauffant (430e) (le support bobine c'est vraiment utile ? les leds ?) https://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5 (550e) j'ai vu qu'Ă©normĂ©ment de monde avait celle-ci sur le forum  Mes questions sur ces deux imprimantes : Qu'est ce qui justifie les 130euros d'Ă©cart entre les deux modeles ? Sachant que j'ai les moyens de mettre les 550e dans la Prusa I3, sa vaut vraiment le coup ? L'utilisation serai occasionnel pour crĂ©er par exemple des mini-figurines ou petits objets utile (ou pas). Ayant Ă©galement des compĂ©tences en programmation, si il faut mettre les mains dans les paramĂštres et le process d'impression c'est encore mieux  Pour les logiciels, il faut quoi ? Pour la 3D, j'imagine que Blender ou bien sketchup font l'affaire mais pour faire le lien pc/imprimante ?  Mes questions sur les imprimantes en gĂ©nĂ©ral: J'ai vu qu'il existait deux type de filaments, ABS et PLA, toutes les imprimantes sont compatibles avec tous les type ou pas ? En faite il y'en a bien plus que ça non  (https://www.reprap-france.com/categorie/316-filaments) ils sont tous compatible avec les deux imprimantes que j'ai citĂ© plus haut ? Question obvious (mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre sur) Avec une bobine de 500gr on peux imprimer 500 gr ? Quelles sont les consommables sur ces machines ? le fils ok, mais aussi les buses ? Quelle durĂ©e de vie ? C'est bruyant ? (Plus ou moins qu'un micro onde ? (pour avoir une rĂ©fĂ©rence ^^)) Comme je pense la mettre dans une piĂšce a vivre, je voudrait savoir si sa peut ĂȘtre vraiment gĂȘnant ou pas. Si y'a pas assez de fil pour terminer l'impression on peux changer de bobiner et continuer ou faut tout refaire ? Et du coup, possibilitĂ© de faire des alliages dans les impressions ? Par exemple imprimmer avec plusieurs couleur (je part un peu loins mais je cherche a connaitre aussi les limites des imprimantes)  Et enfin les questions sur les piĂšces imprimĂ©s: C'est possible de peindre les piĂšce imprimĂ©s ? Avec tous les type de filaments ? Comme lâimpression est par couche, je vois que cela crĂ©e parfois des surfaces "non lisse", j'ai cru comprendre qu'il Ă©tait possible poncer ces surfaces ? Ou alors c'est une question de rĂ©glages dans les paramĂštres d'impressions ?  Je pense que c'est dĂ©jĂ pas mal pour commencer, merci d'avance pour les rĂ©ponses que vous pourrez m'apporter. Asynchrone
Morpheus PostĂ©(e) Juillet 17, 2016 PostĂ©(e) Juillet 17, 2016 il y a 13 minutes, Asynchrone a dit : Qu'est ce qui justifie les 130euros d'Ă©cart entre les deux modeles Ce n'est pas du tout les mĂȘmes conceptions.  il y a 13 minutes, Asynchrone a dit : C'est bruyant ? (Plus ou moins qu'un micro onde ? (pour avoir une rĂ©fĂ©rence ^^)) Se sont les ventillos qui sont bruyants  il y a 17 minutes, Asynchrone a dit : pour faire le lien pc/imprimante Repetitier, ponterface ou encore simplify3d  il y a 20 minutes, Asynchrone a dit : Quelles sont les consommables sur ces machines ? le fils ok, mais aussi les buses ? Quelle durĂ©e de vie ? Tout dĂ©pends de ce que tu utilisera comme filament, certain use les buses plus vite (carbone) et aussi de l'entretien que tu apportera Ă ta printeuse  il y a 22 minutes, Asynchrone a dit : Si y'a pas assez de fil pour terminer l'impression on peux changer de bobiner OUI il y a 18 minutes, Asynchrone a dit : Question obvious (mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre sur) Avec une bobine de 500gr on peux imprimer 500 gr  Non cela se mesure en cm, mĂštres et cm/cube  il y a 16 minutes, Asynchrone a dit : J'ai vu qu'il existait deux type de filaments, ABS et PLA, toutes les imprimantes sont compatibles avec tous les type ou pas ? En faite il y'en a bien plus que ça non  (https://www.reprap-france.com/categorie/316-filaments) ils sont tous compatible avec les deux imprimantes que j'ai citĂ© plus haut ? Oui  il y a 16 minutes, Asynchrone a dit : (le support bobine c'est vraiment utile ? les leds ?) oui pour le support, non pour les leds il y a 23 minutes, Asynchrone a dit : Par exemple imprimmer avec plusieurs couleur OUI  il y a 23 minutes, Asynchrone a dit : Comme lâimpression est par couche, je vois que cela crĂ©e parfois des surfaces "non lisse", j'ai cru comprendre qu'il Ă©tait possible poncer ces surfaces ? Ou alors c'est une question de rĂ©glages dans les paramĂštres d'impressions ?  Les deux, certains filaments se ponce et se lisse, mais de bon paramĂštres peuvent te l'Ă©viter  il y a 24 minutes, Asynchrone a dit : C'est possible de peindre les piĂšce imprimĂ©s ? Avec tous les type de filaments ? oui !/ non !
Asynchrone PostĂ©(e) Juillet 17, 2016 Auteur PostĂ©(e) Juillet 17, 2016 Merci beaucoup pour ces Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse  Pour rebondir sur ce que tu as dit : Citation Qu'est ce qui justifie les 130euros d'Ă©cart entre les deux modeles ? Ce n'est pas du tout les mĂȘmes conceptions. Mais justement sa change quoi ? les rendu sont-il de qualitĂ© Ă©quivalente ? On m'a dit que les printeuses avec trois bras Ă©taient moins prĂ©cise c'est vrai (entre autre les cercles qui ne sont pas exactement circulaire) ? Je pense que je vais acheter la Prusa I3, Ă©tant (semble t'il) utilisĂ© par un bon nombre d'utilisateur de ce forum sa sera plus simple pour partager l'expĂ©rience et les Ă©ventuels problĂšmes que je pourrais rencontrer  Citation certain use les buses plus vite (carbone) Et quelle est lâintĂ©rĂȘt du carbone ? pour crĂ©er des objets plus solide ?  J'ai vu qu'il existait des fil 1.75 et 3mm, c'est possible de passer de l'un a l'autre (en changeant juste la buse) sur la mĂȘme imprimante ? Car je suppose que les fils 3mm sont plus solide que les fils 1.75 et donc peuvent ĂȘtre plus intĂ©ressant dans certains cas (pour faire des piĂšces pouvant subir certaines contraintes par exemple)
Morpheus PostĂ©(e) Juillet 17, 2016 PostĂ©(e) Juillet 17, 2016 il y a 27 minutes, Asynchrone a dit : Mais justement sa change quoi ? les rendu sont-il de qualitĂ© Ă©quivalente ? On m'a dit que les printeuses avec trois bras Ă©taient moins prĂ©cise c'est vrai (entre autre les cercles qui ne sont pas exactement circulaire) QualitĂ©s similaires, avec un plus pour les deltas avec une plus grandes hauteurs d'impressions, aprĂšs je n'en utilise pas, Ă voir avec d'autres qui l'utilise.  il y a 28 minutes, Asynchrone a dit : Et quelle est lâintĂ©rĂȘt du carbone ? pour crĂ©er des objets plus solide ? OUI il y a 29 minutes, Asynchrone a dit : J'ai vu qu'il existait des fil 1.75 et 3mm, c'est possible de passer de l'un a l'autre (en changeant juste la buse) sur la mĂȘme imprimante NON, il faut changer la hotend complĂšte pour changer de filament, ainsi qu'une partie de l'extruder, de plus les paramĂštres seront diffĂ©rents. Le 3 mm est le moins utiliser, il n'y a rien Ă voir avec la soliditĂ©. Pour des piĂšces avec des contraintes mĂ©canique c'est les filaments que tu choisira qui feront la soliditĂ©s (abs, carbone pteg, kevlar etc.....)
Asynchrone Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 Merci encore pour ces réponses Morpheus   Imprimante commandé (une Prusa I3 ) Plus qu'a attendre que sa arrive !
nicephore Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 @Asynchronela Prusa I3 reste une valeur sure.
Asynchrone Posté(e) Juillet 19, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2016 sur le site constructeur >> https://www.reprap-france.com/ <<
Asynchrone PostĂ©(e) Juillet 20, 2016 Auteur PostĂ©(e) Juillet 20, 2016 En attendant de reçevoir l'imprimante, je suis en train de prĂ©parer la partie software/3D cotĂ© PC. Dans la doc ils parlent de revĂȘtement d'accroche Citation "Veillez Ă©galement Ă appliquer un revĂȘtement dâaccroche (scotch polyimide ou bleu) sur le plateau pour favoriser lâadhĂ©rence de la matiĂšre, dĂ©- tail crucial pour une impression rĂ©ussie. "  Vous conseillez quoi comme revĂȘtement ?
Morpheus Posté(e) Juillet 20, 2016 Posté(e) Juillet 20, 2016 Buildtak, scotch bleu 3m, plaque de verre avec laque, kapton, tu as le choix
Messages recommandés