Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

depuis peu, impossible de faire une impression.

Dés le préchauffage la tête d'injection se met a couler (lentement) mais en continue.

Idem j'imagine lorsque je lance l'impression car très vite la premiere couche n'adhere plus

Des pistes ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, bp006 a dit :

Dés le préchauffage la tête d'injection se met a couler (lentement) mais en continue.

C'est une imprimante à vacciner ? 😄 

La buse qui coule au moment de la mise en température c'est tout à fait normal.

La première couche qui n'adhère pas c'est autre chose ...

* Plateau mal réglé,

* Plateau Sale Eau chaude + Liquide vaisselle puis bon rinçage à l'eau chaude. Il faut éviter de mettre les doigts sur le plateau ou passer un coup d'alcool (IPA) pour dégraisser le plateau.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

* Plateau mal réglé,

j'ai mis un BLTouch le mois dernier. Malgré cela ça arrive a se dérégler?

* Plateau Sale Eau chaude + Liquide vaisselle puis bon rinçage à l'eau chaude. Il faut éviter de mettre les doigts sur le plateau ou passer un coup d'alcool (IPA) pour dégraisser le plateau.

j'ai mis de l'alcool ISO 99.9%, ca doit donc être le réglage

Modifié (le) par bp006
Posté(e)

salut, 

Vaut mieux voir un centre Bosh pour les problèmes d'injection 😉 
( avec un titre comme ça tu vas te faire charrier lol )

Sinon la buse qui coule au préchauffage c'est pas un problème en soit sauf évidemment si ça débite 20cm de filament ^^ 

Moi je guette toujours le démarrage de l'impression avec ma pince brucelles coudée de précision ( une pincette quoi ) et j'attrape le filament qui coule avant le début de l'impression. 

Sinon je mets aussi une jupe qui fait office de purge et sur laquelle reste généralement collé le filament qui est sorti pendant le préchauffage. 

Comme l'a dit Savate la 1ière couche qui n'adhère c'est surement autre chose genre :
Z-offset mal réglé ou déréglé
- un changement de définition ( quand je passe de 0.10 à 0.20 je dois refaire mon z-offset ) 
- Surface d'accroche grasse et/ou sale 
- Plateau ou axe x déréglé 
- Filament avec des propriétés différentes ( T° du plateau ou de la buse pas adaptée )   

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, bp006 a dit :

j'ai mis de l'alcool ISO 99.9%, ca doit donc être le réglage

De temps en temps un petit nettoyage à l'eau et au savon lui fait le plus grand bien (je le fais à peu prés une fois par mois sur les ultrabase).

Pour le BL Touch - sauf si tu refait une palpation complète à chaque impression - il ne fait qu'utiliser le réglage enregistré lors de la dernière passe de palpation, donc si le plateau à bougé ... ça fait n'importe quoi 🙂  

Modifié (le) par Savate
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je le dit souvent, mais dernièrement par exemple j'ai sorti mon imprimante du placard avec des bobines restées a l'air pendant 2 mois et j'ai également ouvert une bobine neuve, le filament coulait plus qu'à l'accoutumé, l'adhérence n'était pas bonne, des fils d'ange...

J'ai allumé le four a 40°, mis mes bobines 4h et depuis tout est redevenu normal 😉, ca ne coute rien d'essayer et cela peut résoudre bien des soucis 🙂 

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Idealnight a dit :

Je le dit souvent, mais dernièrement par exemple j'ai sorti mon imprimante du placard avec des bobines restées a l'air pendant 2 mois et j'ai également ouvert une bobine neuve, le filament coulait plus qu'à l'accoutumé, l'adhérence n'était pas bonne, des fils d'ange...

J'ai allumé le four a 40°, mis mes bobines 4h et depuis tout est redevenu normal 😉, ca ne coute rien d'essayer et cela peut résoudre bien des soucis 🙂 

+1 

Le filament humide ça joue bien des tours ! 

Avec une bobine j'ai imprimé des semaines puis j'ai laissé l'imprimante 8 jours en stand-by et au moment de reprendre j'ai eu que des problèmes.. 

C'est traite parce-que du coup comme 8 jours avant j'avais pas de soucis je n'ai pas pensé à ce problème !

En fait 8 jours c'est un laps de temps suffisant pour faire passer le filament d'un état à un autre et/ou lui faire dépasser un point critique ou tu arriveras plus à rien avec. 

Avec l'expérience je repère plus facilement le filament humide car certains 'crépitent' et parfois je vois de la fumée mais en fait c'est de la vapeur ( les premières fois je croyais halluciner ^^ ).

J'ai déjà passé 10-15 bobines de PLA au four mais certains n'ont pas apprécié 😞 le PLA orange Giantarm est devenu hyper cassant alors que d'autres bobines passées en même temps étaient nickel. 

Avec le four faut juste pas mettre ses bobines pendant la phase de préchauffage et ne pas dépasser les 40-45°C mais sinon ça fonctionne bien dans 95% des cas. 

Il y en a qui utilisent aussi le déshydrateur alimentaire pour déshumidifier les bobines ( Le Güeroloco a fait une vidéo )

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Merci a tous pour toutes ces pistes et ces excellents conseils

J'ai nettoyé le plateau a l'eau savonneuse et testé un autre filament ... Et ça passe nickel.

A l'achat de l'Ender, j'ai eu quelques têtes en plus. J'imagine que c'est du consommable, mais elles ça se remplace a quel moment? Elles perdent de leur efficacités a force de chauffer?

Posté(e)
il y a 15 minutes, bp006 a dit :

A l'achat de l'Ender, j'ai eu quelques têtes en plus. J'imagine que c'est du consommable, mais elles ça se remplace a quel moment? Elles perdent de leur efficacités a force de chauffer?

Si tu n'utilises que du PLA la buse va durer longtemps (quelques dizaines de kilos)

Le conduit intérieur s'use (surtout avec des filaments chargés en particules type bois par ex.) le bout de la buse aussi peut s'user 

• Merci ! 1