Elmute Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 Bonjour ? je sollicite un peu de votre aide. J'ai monté mon imprimante 3D, mais lors de l impression j’ai ma tête d impression qui ce déplace et va à l’extrême droite. Elle ne semble vouloir continuer son déplacement indéfiniment alors qu’elle bute déjà et continue avancé. je suis dans l obligation d’arrêté l impression pour ne pas cassé le moteur. auriez vous une idée du problème? je suis désolé je n’est pas encore acquis les termes dans ce monde . merci pour votre aide.
Idealnight Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 Certainement un problème de branchement si c'est lors de l'allumage juste après un premier montage. Dans la section Creality il y'a un Tuto de Superpat pour vérifier ton montage et éviter de nombreux futurs soucis
Bakatora Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 Si ton souci se produit en lançant une impression (surtout si c'est la toute première): Lors du début d'une impression ton imprimante fait un 'homing' en partant vers le zéro du X (la barre sur laquelle se ballade la tête) puis vers le zéro du Y (l'axe du plateau) puis le zéro du Z en descendant (parfois les 3 en même temps). Du coup on dirait que quand ton imprimante dit au moteur X de tourner pour ramener au zéro du X, le moteur tourne dans le mauvais sens. Et comme il n'y a pas de détecteur de fin de course (endstop) à droite (contrairement au zéro à gauche ou il y en a un) ça continue en tapant à droite. Du coup faut lire les tuto pour inverser le sens du moteur concerné. Sinon ... Je ne sais pas.
Invité Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 A mon avis regarde du côté du capteur de fin de course de l’axe concerné. Je suis peut être dans le faux mais je pense que le câble est mal connecté ou sur la cm ou sur le capteur.
Elmute Posté(e) Juillet 10, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2021 Merci pour votre retour. J’essaie tout vos conseil. Je reviens vous donnez un résultat
Messages recommandés