Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème au milieu de l'impression (d12)


Teilow

Messages recommandés

J'ai acheté récemment un wanhao d12 230 dual même si pour l'instant je n'utilise qu'un des deux extrudeurs.

J'ai déjà fait de petite impression mais le problème est que lorsque j'imprime mes propres modèles, 

il se lance bien mais au bout d'un moment il arrête de faire sortir le filament pour je ne sais quelle raison alors qu'il a très bien imprimer 

jusqu'à ~60%. Je ne sais pas si c'est au niveau de la buse de ou de l'extrudeur mais lorsque j'arrête l'impression ou lorsque je dois en commencer une nouvelle,

je suis toujours obliger d'enlever le filament le remettre et utiliser l'option insérer.

Je ne peux donc que faire des petites impressions et cela me pose des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, après un long moment j'ai enfin eu le temps d'essayer de démonter la hotend cependant, j'ai beau essayer de tourner la buse pour la dévisser, rien a faire elle ne veut pas se démonter. En plus de cela je ne sais pas si c'est normal mais il y a des bout blanc de je ne sais quoi (et pour rajouter une couche la tête de visse pour enlever le fil noir à droite est "cassé").

buse.jpeg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 at 19:51, Teilow a dit :

j'ai beau essayer de tourner la buse pour la dévisser, rien a faire elle ne veut pas se démonter.

A chaud ? tu branche la cartouche de chauffe et la sonde temporairement pour faire un pré-chauffage, puis quand c'est chaud tu éteins la machine débranche les fils de la cartouche de chauffe et la sonde et avec deux clé de la bonne taille une sur la buse (clé de 8? ) et une sur le bloc de chauffe ( clé de 12? ou de 19? selon le coté que tu prend) tu devrais y arriver. Mais attention de ne pas se buller ... ex trouver des gants adaptés ...

Le 06/09/2021 at 19:51, Teilow a dit :

En plus de cela je ne sais pas si c'est normal mais il y a des bout blanc de je ne sais quoi

C'est probablement un genre de pâte thermique pour faciliter l’échange entre le hotend et le radiateur de refroidissement.

Le 06/09/2021 at 19:51, Teilow a dit :

(et pour rajouter une couche la tête de visse pour enlever le fil noir à droite est "cassé").

C'est une vis sans tête ! il te faut trouver une clé Allen ... moi j'ai la chance d'avoir une petite clé Allen d'un jeu de mauvaise qualité( ou pas en métrique) qui se trouve être légèrement plus grosse ... et quand ma petit clé habituelle glisse dans l'empreinte, l'autre arrive a faire tourner...

Sinon sacrifier la vis sans tête, ex tu y met la clé avec une pointe de super glue dans l’espoir de coller la clé et la vis dans l'empreinte ... ou si tu a une dremel et un disque de découpe assez fin tenter de créer une empreinte pour un tournevis plat ... mais là c'est du perdu pour perdu ... et il y a surement moins bourrin.

Mais si c'est la vis qui se trouve vraiment cassé ... en son milieu là c'est délicat ... et le changement du bloc de chauffe risque d’être la solution.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la pointe de colle aussi mais bon je crois que c'est ma seule solution ^^'.

J'ai bien la clé Allen donné avec l'imprimante, elle fait bien la taille de la vis, elle rentre même parfaitement mais elle tourne dans le vide car l'intérieur de la vis est en quelque sort cassé donc c'est peine perdu.

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

A chaud ? tu branche la cartouche de chauffe et la sonde temporairement pour faire un pré-chauffage, puis quand c'est chaud tu éteins la machine débranche les fils de la cartouche de chauffe et la sonde et avec deux clé de la bonne taille une sur la buse (clé de 8? ) et une sur le bloc de chauffe ( clé de 12? ou de 19? selon le coté que tu prend) tu devrais y arriver. Mais attention de ne pas se buller ... ex trouver des gants adaptés ...

J'ai la clé pour la buse mais je ne vois pas du tout où je dois mettre une autre clé sur le bloc de chauffe( ou bien c'est juste pour bien le tenir?)

 

Merci encore à tous pour tout cette aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...