Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Pâté au moment de la rétraction D12 300


Talles2222

Messages recommandés

Ils étaient 14....   Ils ne sont plus que 7 !!!

suspense GIF

Hola hola ! Tout le monde

Suite à un problème de câble tombant sur la tête d'impression quand celle-ci est en position haute, je décide d'entreprendre l'impression d'un guide câble articulé.

Le hic l'imprimante me fait des pâtés au moment de la rétractation, ce qui fait que quand la buse revient pour la couche suivante elle heurte ce pâté et risque de décoller la pièce

Je n'arrive pas à savoir d'où viendrait le problème ? seulement de paramètre de rétraction ? Je n'ai pas de stringing pourtant.

Un problème de température ? Je suis à 200°C.

 

IMG_20210722_163710.jpg

IMG_20210722_163803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ha ha 🙂  comme les paramètres de rétractions on déjà étaient proposé comme pistes et que l'on attend les valeurs utilisé,

moi, j'hésite entre chauffe ou défaut du contrôleur du moteur pas a pas de l'extrudeur ou un faux contacte dans les câbles/connecteur du moteur ...

mais forcement il y surement d'autre possibilités ...

Alors pour commencer, je voudrais le fichier .gcode dont l'impression pose problème en plus des valeurs de distance et vitesse de rétraction  !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Talles2222 a dit :

J'ai actuellement une distance de rétraction de 6mm

et une vitesse 5mm/s

Et je viens à l'instant d'installer une gaine capricorne, cela va t'il jouer sur ces valeurs ?

5mm/s ou 50mm/s ???

Avec le tube capricorn tu dois pouvoir descendre à 4.5mm de distance de retraction.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jonathan06 a dit :

5mm/s ou 50mm/s ???

5 mm/s

 

il y a 16 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Ha ha 🙂  comme les paramètres de rétractions on déjà étaient proposé comme pistes et que l'on attend les valeurs utilisé,

moi, j'hésite entre chauffe ou défaut du contrôleur du moteur pas a pas de l'extrudeur ou un faux contacte dans les câbles/connecteur du moteur ...

mais forcement il y surement d'autre possibilités ...

Alors pour commencer, je voudrais le fichier .gcode dont l'impression pose problème en plus des valeurs de distance et vitesse de rétraction  !  

voici : https://drive.google.com/file/d/1UslYxDI8mEDsy5-vSFNik5jjxFaexHvE/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles de mes aventures 3D : mon imprimante à commencé à me faire des impressions poreuse[ 1er photo], j'ai accusé le coup du filament humide et investi alors dans un déshumidificateur alimentaire que j'ai bidouillé pour y mettre mes filaments. Et puis rien n'a changé, alors j'ai ensuite accusé le bouchon, et la j'ai trouvé ceci dans le heat break, [photo 2]

Est-ce normale ? 

Est-ce que c'est ça un bouchon ?

Si oui, serait-ce dû à une rétraction trop importante ?

Et ensuite, j'appréhendais le démontage bien que cela soit toujours plus facile que le remontage, que j'appréhende encore plus (j'attends vos réponses avant de m'y mettre) 😆

 

IMG_0732.JPG

IMG_20210805_170041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Encore je viens de tout remonter et j'en ai profité pour changer le tube de PTFE du heatbreak par du capricorne. Je suis en train de lancé un print, les premier trais on l'air bon, maintenant que cela est réglé, j'aimerais pouvoir prévenir ce genre de chose.

Quelle peuvent en être les causes ?

Mauvais paramétrage dans le slicer ?

Emoji Think GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une tête pas très bien monté, c'est un problème connu sur pas mal d'imprimante. J'ai déjà eu le problème à la réception de ma D12 mais depuis que j'ai démonté et remonte la tête plus aucun problème. Si tu es en mono Extruder tu peux aussi supprimer le splitter "Y" pour avoir le tube PTFE en un seul morceau de l'extrudeur à la buse. Il y'a un sujet qui traite de ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...