studiolab39 officiel Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 Salut, Certains ont des soucis dont je n'ai jamais entendu parler et donc jamais vu alors plutôt que de changer bêtement les pièces, je m'interroge !!! C'est une version luxe que j'ai testé est assemblée alors vraiment si j'avais vu le moindre truc je ne l'aurai jamais envoyé comme ça ! alors qu'a bien pu produire ceci quelques jours, semaines après ??? lenteur, manque de réactivité entre le moment ou on touche l'écran et le moment ou celui-ci change de page/screen ... écran défectueux ? câble écrasé ? firmware ? c'est bizarre ... Franck
Zep57 Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 Redémarrer l'imprimante! Ca arrive parfois au changement de filament. J'ai pratiquement les derniers firmware dessus et ça arrive encore. 1
methylene67 Posté(e) Juillet 25, 2021 Posté(e) Juillet 25, 2021 Jamais eu ce soucis en ce qui me concerne. Par contre les derniers firmwares ont en effet quelques bugs constatés. C'est d'ailleurs pour cela que je test Luxury (version marlin 2 pour Tenlog). 1
studiolab39 officiel Posté(e) Juillet 26, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2021 Bonjour, merci pour ces retours ...
vap38 Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Oui j'ai testé Luxury la version n'est pas encore finalisée. j'ai essayé la version A7 avec des A4988 avec la carte mère V1 ce n'est pas évident beaucoup de disfonctionnements ou des bugs bizarres. En exemple Je n'arrive pas à réactiver l'écran en fin d'impression je pense que la fonction PLR est en cause. J'attends la rentré pour m'investir sur ce nouveau firmware. Je dois faire un hors tension pour réactiver l'imprimante ! @methylene67 as tu des remarques ou ce firmware correspond à tes attentes ? Question tu as testé la dernière version de Luxury ? Pour l'instant j'ai remis la version Tenlog car l'écran et les menus sont plus jolis.... Je ne trouve pas de bugs sur la version 1.24 de Tenlog pour l'instant. a+
Savate Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Le 24/07/2021 at 11:53, studiolab39 officiel a dit : lenteur, manque de réactivité entre le moment ou on touche l'écran et le moment ou celui-ci change de page/screen ... Non, rien de tout ça, imprimante 'stock' de @studiolab39 officiel reçue début décembre, aucune maj de firmware (le mieux étant l'ennemi du bien, quand ça marche, je ne touche à rien ou presque ...) Après je n'utilise à peu prés jamais l'écran (tout passe par octopi) donc je ne suis pas un super testeur pour ce point la ...
methylene67 Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 Salut @vap38, pour le moment pas beaucoup imprimé avec je l'ai installé juste avant mon départ en vacances, et j'ai constaté plusieurs problèmes (si on peut appeler cela des problème, cela venant entre autre des valeurs rentrées en X2, Y2 et Z2, car il ne faut surtout pas reprendre les valeurs de la configuration actuel de ton firmware). Pour Luxury (marlin 2), ce qui est pas mal, c'est le PID du bed qui est possible, ainsi que les valeurs des steps des extrudeurs de chaque tête que l'on peut saisir indépendamment. Pour le visuel, en effet, ce n'est pas ouf, mais c'est une version en cours de développement par des bénévoles, et ceux qui utilisent Luxury sont des testeurs. J'ai d'ailleurs remis l'ancien firmware (ou plutôt la dernière version du firmware de Tenlog, où j'ai constaté par exemple un soucis d'affichage au niveau de la barre de progression) car j'avais besoin d'imprimer des choses, et nous n'avions pas encore identifié ce qui causait des soucis mécanique au moment où je devais imprimer mes pièces, choses résolu depuis (voir début de mon message). Je repasserai sur Luxury quand j'aurais commandé une nouvelle rallonge pour l'écran, car la mienne ne détecte pas la carte SD/micro SD, et démonter/remonter l'imprimante à chaque fois pour mettre à jour le firmware/écran c'est non merci. J'ai par ailleurs reçu presque tout le matériel (extrudeurs BMG, buses, tête E3DV6 et hotent bi-métal cuivre titane, le tout de chez triangle lab, qualité nickel) afin de changer mes têtes complètes, et de déporter le câble VGA sur les côtés, je suis en cours de modélisation (cela risque de prendre encore quelques semaines, il fait beau et j'ai autre chose à faire que de geeker devant le PC ).
Messages recommandés