Aller au contenu

GO Print

Alimentation chiron


guy21

Messages recommandés

bonjour.J ai mis par erreur le bouton de selection de tension sur 110volts,et ça a fait boom au bout de 20 secondes.Comment reparer? Quelle alim acheter( peu d alim ont 24V 800 watts)Il y a un boitier noir,alimenté en 220 ,le fil part de l alimentation.A quoi sert cette boîte  alimentée en 220V, peut être  est elle endommagée...peut être  que tout a été  endommagé ?Quelle serait la marche suivre,sachant que je ne suis pas un expert en electronique?Merci d avance de vis conseils.Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu est dans la mauvaise section ...

Ensuite, l'alim que tu a cramé, c'est l'alimentation du bed, l'autre alimentation sert a alimenté la carte mère de l'imprimante 

et trouver une alimentation 24v 800w, c'est pas compliqué chez notre amis ali : https://fr.aliexpress.com/item/33042313383.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3d27439cH4QeyT&algo_pvid=e615c2b4-f10f-40ba-b115-361c70279a64&algo_exp_id=e615c2b4-f10f-40ba-b115-361c70279a64-0

pour savoir si d'autres trucs sont endommagé c'est simple, suffit de juste brancher l'alimentation noir sans l'autre, et voir si l'imprimante s'allume, si non, il faut check le fusible de l'interrupteur de l'imprimante, si il est bon c'est que l'alimentation noir est morte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.Cela s éclaire un peu.Je ne savais qu il y avait un fusible vers le bouton! Il est grillé. J en rachetrai un 220v   ,combien d ampère ?Merci  pour cette aide qui me laisse un espoir ...guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 8 heures, guy21 a dit :

,combien d ampère ?

Si on parle bien d'un fusible en verre, c'est souvent marqué dessus ... si tu passe un coup de feutre et que tu l'essuie cela sera peut être plus facile a lire comme c'est une sorte de gravure l'encre devrais rester dans les reliefs