Aller au contenu

GO Print

Alimentation chiron


guy21

Messages recommandés

bonjour.J ai mis par erreur le bouton de selection de tension sur 110volts,et ça a fait boom au bout de 20 secondes.Comment reparer? Quelle alim acheter( peu d alim ont 24V 800 watts)Il y a un boitier noir,alimenté en 220 ,le fil part de l alimentation.A quoi sert cette boîte  alimentée en 220V, peut être  est elle endommagée...peut être  que tout a été  endommagé ?Quelle serait la marche suivre,sachant que je ne suis pas un expert en electronique?Merci d avance de vis conseils.Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu est dans la mauvaise section ...

Ensuite, l'alim que tu a cramé, c'est l'alimentation du bed, l'autre alimentation sert a alimenté la carte mère de l'imprimante 

et trouver une alimentation 24v 800w, c'est pas compliqué chez notre amis ali : https://fr.aliexpress.com/item/33042313383.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3d27439cH4QeyT&algo_pvid=e615c2b4-f10f-40ba-b115-361c70279a64&algo_exp_id=e615c2b4-f10f-40ba-b115-361c70279a64-0

pour savoir si d'autres trucs sont endommagé c'est simple, suffit de juste brancher l'alimentation noir sans l'autre, et voir si l'imprimante s'allume, si non, il faut check le fusible de l'interrupteur de l'imprimante, si il est bon c'est que l'alimentation noir est morte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.Cela s éclaire un peu.Je ne savais qu il y avait un fusible vers le bouton! Il est grillé. J en rachetrai un 220v   ,combien d ampère ?Merci  pour cette aide qui me laisse un espoir ...guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 8 heures, guy21 a dit :

,combien d ampère ?

Si on parle bien d'un fusible en verre, c'est souvent marqué dessus ... si tu passe un coup de feutre et que tu l'essuie cela sera peut être plus facile a lire comme c'est une sorte de gravure l'encre devrais rester dans les reliefs  

ex là on distingue dans cette exemple 20A image.png.7e73ce79ba0d6379a6afbaf5b269aa97.png 

je pense que tu doit avoir un fusible 3.5A mais a vérifier !

Aussi bien souvent, si tu a de la chance  il y a aussi un fusible dans les alimentations comme celle du lien proposé par legired, et si tu a beaucoup de chance c'est le fusible qui a grillé et non les bobine du transfo ou les condensateurs ... mais attention les condensateurs  peuvent avoir gardé une charge et si tu démonté il faut faire attention voir les décharger

(début édit)

après le message qui suit de RSF62 et discutions avec lui, il faut 

 "garder les tournevis pour leur usage originel, tourner des vis" cf cette vidéo qu'il ma partagé 

plutôt que de : (fin édit)

les mettre en court circuit pour les vider ex

) pour ne pas se prendre en choc électrique. 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas une super idée de décharger / court-circuiter les condensateurs comme ça ! 

Le déchargeur de condensateur CP0079 de Cyrob que j'utilise permet de contrôler la décharge et ne fait pas d'étincelles. 

DSC09359.thumb.jpg.c510bdda62a0094bcf3e8f7cbb824385.jpg

Si ça vous intéresse le kit est dispo pour 5,80€ sur ebay, le boitier est sur thingiverse, reste qu'à trouver des sondes ( vieux multimètre, aliexpress.. ).

Sinon avec un peu de chance c'est peut être qu'un fusible qui a sauté. 

Sur certaines alimentations il y a un porte fusible dans ce genre là au niveau du branchement secteur

1208467083_Screenshot-25_07_202116_41_17.png.b46907b0810f8c11bcdcdc53dd005f96.png

!!! Penses à bien débrancher l'alimentation avant d'y toucher ! 😉

Parfois le fusible est à l'intérieur et il faut ouvrir l'alimentation pour l'inspecter visuellement. 

Si tu as pas de notions en électricité je te déconseille cette manipulation.  

Si tu décides quand même de l'ouvrir alors prends toutes les précautions qui s'imposent avec la haute tension.

J'ai déjà pris des 'châtaignes' en 220V et sur un condo d'appareil photo jetable et c'est tout sauf agréable 😕

Maintenant je suis équipé et j'ai des interrupteurs différentiels 30mA ( LEGRAND DX3 ) partout chez moi mais c'est pas le cas sur toutes les installations électriques ( et de toutes façons c'est quand même pas une raison pour faire n'importe quoi ^^)

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...