Aller au contenu

GO Print

Résine pour impression figurines


Messages recommandés

Bonjour,

J utilise de la résine grise elegoo avec ma saturne , la qualité d impression est top.

La resine est fort cassante surtout quand je veux bidouiller les figurines qu’elle résine me recommanderiez vous ?

La résine abs conviendrait elle .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vue un test de résine sur youtube entre de la elegoo, de l'anycubic eco, de l'anycubic standard et de la sparkmaker, c'est la elegoo la plus "fragile" et l'anycubic eco la plus "solide", il teste la solidité d'une lance sur une figurine. Après il utilise de l'elegoo lavable à l'eau peut être que la fragilité est du à ça pour son essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a une heure, Gloderfin a dit :

Salut à tous , je n’utilise plus que de la résine elegoo abs pour le moment j en suis très satisfait, bcp moins de casse , je peux facilement la percer, la poncer.

elle est beaucoup plus odorante que la standard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FrenchChicken a dit :

merci. J'utilise un purificateur d'air avec filtre charbon et hepa pour les particules ultrafines, c'est tres efficace, pour l'odeur et la toxicité.

certains se plaignent de l'odeur des pièces meme apres lavage et curing.

Qu'utilises tu comme purificateur d'air?

moi je dispose des 2 tous petits purificateurs elegoo, mais j'ai quelques doutes quand a leur efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un purificateur avec un filtre HEPA (particules fines et ultra fines) + charbon (pour les odeurs). C'est un "MI" qui traite 100m2 en 1h. il y a un mode silence qui traite 20m2 en une heure que j'utilise toute la durée des prints, je le mets a pleine puissance quand j'ouvre le capot, et 0 odeurs.
Le filtre a charbon actif elegoo est un gadget, il traite seulement les odeurs. Il a ete efficace une dizaine de print. Les imprimantes pro, meme FDM sont équipés de filtres hepa et parfois charbon aussi.

Modifié (le) par FrenchChicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 at 01:00, FrenchChicken a dit :

j'ai acheté un purificateur avec un filtre HEPA (particules fines et ultra fines) + charbon (pour les odeurs). C'est un "MI" qui traite 100m2 en 1h. il y a un mode silence qui traite 20m2 en une heure que j'utilise toute la durée des prints, je le mets a pleine puissance quand j'ouvre le capot, et 0 odeurs.
Le filtre a charbon actif elegoo est un gadget, il traite seulement les odeurs. Il a ete efficace une dizaine de print. Les imprimantes pro, meme FDM sont équipés de filtres hepa et parfois charbon aussi.

Merci pour ta réponse, je suis d accord avec ton analyse à propos des filtres elegoo, il n y a pas de renseignement quand à la durée de vie de ces charbons , en plus c est à recharger . Mais je les ai reçu en cadeau.

A propos de ton purificateur, aurais tu le type exact si j ai bien compris c est un xiomi? Car sur le net il y a un peu tous les prix et j aime autant prendre un appareil testé pour cet usage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gloderfin a dit :

Merci pour ta réponse, je suis d accord avec ton analyse à propos des filtres elegoo, il n y a pas de renseignement quand à la durée de vie de ces charbons , en plus c est à recharger . Mais je les ai reçu en cadeau.

A propos de ton purificateur, aurais tu le type exact si j ai bien compris c est un xiomi? Car sur le net il y a un peu tous les prix et j aime autant prendre un appareil testé pour cet usage .

c'est un Mi Air Purifier 3C, a 40%, je le pilote via mon smatphone ou en mode auto. il est equipé d'un laser qui detecte les poussières mais pas les particles fines. Donc je le laisse tourner pendant le print, et il n'y a absolument plus aucune odeur, ca sent meme le frais. Je n'en avais jamais acheté auparavant car j'étais septique, mais j'ai vraiment beaucoup moins de poussieres et d'odeurs depuis son utilisation . Les filtres sont donnés jusqu'à 6 mois d'utilisation, mais je les changerai à 4 mois. Il y a 40 % de reduc et peut etre mieux ailleurs.
https://www.mi.com/fr/mi-air-purifier-3c/

J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi les machines de makers et grand public ne sont pas équipées de filtres hepa au minimum, il suffit d'un ventilo et d'un filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...