Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai un soucis qui dure depuis quelque temps maintenant, je n'arrive plus à remettre ma tête d'impression au z offset 0 Réel.

J'essaie de faire un bed leveling et la tête monte sans arrêt et ne redescend pas. Elle est à une dizaine de cm du plateau et ne vient pas descendre contre le plateau.

Le capteur de la tête ne descend pas non plus donc je pense que le soucis viendrait de là, j'ai vérifié tous les branchements, l'alimentation... tout semble bon.

J'aimerai vraiment avoir une solution pour que je puisse reprendre mes impressions.

Merci à vous pour vos répons

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu utilises un endstop pour le Z et que celui-ci deconne.

Envoie un M119 et tu verras l'etat des enstops. Je suis sur que le endstop du Z va apparaitre "triggered" alors que la tete est loin du bed (c'est pour cela que la tete ne fait que monter).

Ca peut venir d'un probleme de cablage ou meme la carte mere qui deconne. Si c'est la CM il te restera la solution de virer le endstop et de faire le Z home avec le BLtouch (ou equivalent). Il te faudra flasher ton firmware pour activier le Z_safe_homing.

Cdt

SoM

• +1 1
  • fran6p changed the title to Aide concernant cr10 s pro v2 et impossible de retourner le z offset à 0
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je t'en prie @feuleudcmaker c'etait un plaisir de te venir en aide.

Non n'insistes pas tu vas me faire rougir.

Tu viens de gagner un point dans mon estime, ce qui t'amenes a un total de zero...

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

@miserovitch C'est peut être la grenade de ton image de profile voir l'image au complet qui lui a fait peur ? Peut être passer a du "Mon petit poney" ! 😉

Car si c'est pas un problème de endstop mais de Z offset a régler avec https://marlinfw.org/docs/gcode/M851.html ou un BLTouch mal connecté voir un BLTouch avec un défaut ... @feuleudcmaker a peut être très très peur de te contredire 🙂

Donc je te propose comme nouvel avatar une image de "Pinkie Pie" 🙂il_fullxfull.1338830989_3ey9.thumb.jpg.f3ec13d083b7af9f9c896bf24655b8e4.jpg 

Source image https://www.etsy.com/fr/listing/542882240/costume-de-noel-pinkie-pie-poney-pour 

mais, il me semble, qu'il faut éviter la suivante (que tu va peut être utiliser pour me répondre 🙂 )

Révélation
Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Posté(e)

@PPAC 🤣

Je suis tjs partant pour un bon debat contradictoire...a coups de poings dans la g....🤣

Je rigole evidemment, bien qu'ayant fait des annees d'arts martiaux je n'ai jamais eu a me battre. D'ailleurs j'ai remarque que les plus calmes sont souvent les plus dangereux, les plus "show off" sont la plupart du temps des branques  et ca ne sert a rien de risquer des ennuis pour ca.

Donc au final "peace and love", "le surhomme nietzschéen" ou encore les "accords tolteques" powaaa! 💗

Tu as raison ca peut etre lie au BLtouch. Pour sur l'imprimante detecte etre deja en contact du bed ou du endstop et donc remonte, l'etat ne changeant pas elle s'arrete la.

ps: Je retiens ton idee pour l'image de profile.

Cdt

SoM

• Haha 1
Posté(e)

@miserovitch Whaou c'est top 🤣 ! Tu a mis un rayon de soleil sur le forum ! Avec ce belle avatar, tu va diffuser le pouvoir de l'amitié a coups de lance roquettes ! c'est génial 🙂 ! 

Bonne continuation !

• Haha 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Désolé pour mon temps de retour, j'ai malheureusement eu que trop peu de temps pour essayer de faire avancer mon soucis, et de fait, je n'ai à ce jour toujours pas touché à mon imprimante.

Miserovitch, merci pour ta contribution, je testerai ça dans la soirée ou demain et je te dirai ce qu'il en est.

Idem pour PPAC, je pense qu'il s'agit d'un soucis software plus qu'un soucis materiel mais on sait jamais.

Je vous ferai un retour rapide dès que j'aurai pu voir ce qu'il en est.

Rebonjour,

J'ai enfin trouvé la cause de la panne, il s'agissait d'un cable de la nape du bl touch qui était déconnecté. Reste à savoir si je vais pouvoir le bricoler ou s'il faut que je remplace la nappe. 

Merci en tout cas pour votre aide.