Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression décalée sur Sidewinder X1


Jeronimo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 🙂

Je rencontre un problème assez curieux avec ma Sidewinder X1 flambant neuve.  L’impression semble se décaler de façon aléatoire. 

on peut le constater sur les photos en PJ. Le problème ne semble pas toujours survenir au même moment. Sur une tentative précédente de ce petit vase, le décalage a eu lieu au premier étage. 
 

l’impression a été slicée avec simplify3d en mode vase. 

C’est comme si l’imprimante oubliait un des côtés et passait au suivant…

j’ai changé de clef usb, rien n’y fait. 
 

quelqu’un aurait une idée ?

2ADCDF69-DDA5-4280-95AB-294E5F3FD6FB.jpeg

950A2D3C-82DC-4F6B-9D91-F16AD4341175.jpeg

A54B3685-7FEB-4ECF-BD40-9DAF01F5F4A8.jpeg

1DD35E38-F4D7-4D7F-8A07-9E2656968825.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeronimo

As tu vérifier la tension des courroies car si trop lâche par exemple tu pourrais avoir de façon aléatoire des pas qui saute ce qui entraine un décalage.

Cela peux aussi venir des drivers mal ajuster ou défectueux, mais ce ne serait pas ma première hypothèse.

Le décalage ce produit toujours sur le le même axes ?

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeronimo a dit :

Hello @MrMagounet

Merci pour ta réponse.

Toujours sur le même axe oui. La « profondeur ». 

Les courroies semblent assez tendues. (Ceci dit je ne sais pas comment les régler)

Ca se change un driver défectueux ?

Ok donc tu as un décalage uniquement en Y, pour les courroies tu as de vis 6 pans a desserrer tendre et resserrer. 

Pour ton soucis la courroie doit avoir un peu de souplesse mais pas trop non plus, mais si ce point est ok alors il y a 2 choses a contrôler :

- Les excentriques sont il bien régler ?  Si tu essaie de bouger le plateau de gauche a droite bouge t'il ou reste t'il bien en place ? quand tu le bouge d'avant en arrière le plateau le mouvement est bien fluide ?

- Vérifier le driver de l'axe Y, le plus simple pour vérifier si ton driver est en cause sera d'intervertir le Driver de l'axe Y et l'axe X ce qui te permettrait de voir si le driver est en cause, si c'est le cas alors le décalage arriverait en X et plus en Y. Autre point qui peut être utile faire un relever du Vref du driver Y si tu as un multimetre.

image.png.ac3e4491fd67b6ba1e5665a7b956a707.png

Je t'ai entourer en rouge l'emplacement du driver X et en Bleu le driver Y, les intervertir et tester mais attention une chose il y a de la colle chaude utilise un sèche cheveux pour la ramollir et retirer les drivers sans rien abimer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @MrMagounet

La courroie me paraissait déjà ok, mais j'ai tout de même légèrement retendu. 
J'ai vérifié le serrage des excentriques sous le plateau.
Le plateau coulisse en douceur sans point dur sur l'axe Y et n'a pas de jeu en X.
Le problème est toujours présent 😢

Je vais tenter l'opération de permutation des drivers, mais je ne suis pas très fort en bidouillage électronique.
Je vous donne des nouvelles ensuite.

 

Arf... WARRANTY VOID IF SEAL BROKEN. Je suppose que je vais d'abord tenter de faire marcher la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jeronimo a dit :

Merci pour ta réponse @MrMagounet

La courroie me paraissait déjà ok, mais j'ai tout de même légèrement retendu. 
J'ai vérifié le serrage des excentriques sous le plateau.
Le plateau coulisse en douceur sans point dur sur l'axe Y et n'a pas de jeu en X.
Le problème est toujours présent 😢

Je vais tenter l'opération de permutation des drivers, mais je ne suis pas très fort en bidouillage électronique.
Je vous donne des nouvelles ensuite.

 

Arf... WARRANTY VOID IF SEAL BROKEN. Je suppose que je vais d'abord tenter de faire marcher la garantie.

Tu peux après moi j'ai fait sauter et après fait appel au SAV, Je te conseil si tu fait appel au SAV de passer par leur outil de ticket le SAV Chinois est reactif et efficace si un soucis il envoie la pièce de rechange et a toi d'ouvrir l'imprimante sa pose pas plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...