Jeje74 Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, pour mon projet d'imprimant grande dimension, je cherche un kit d'extrusion haute performance Ce kit de chez Dyze Design à l'air pas mal ,avec une buse en tungstène https://dyzedesign.com/fr/boutique/ensembles/kit-dyzend-pro-dyzextruder-pro-1-75mm/ vous en pensez quoi? Un conseil sur d'autres marques? Vu que l'imprimante aura de grande capacité (X650mm x Y650mm x Z300mm) il me faut une tête capable de vitesse et precision merci
Savate Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 Salut @Jeje74 Avec elle là tu auras surtout de la haute température (as tu besoin de 500° ?), pour de la vitesse je partirai plutôt sur du volcano ou supervolcano et du filament 3mm
Jeje74 Posté(e) Juillet 28, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2021 salut non pas besoin de 500° merci je vais regarder ça
Bakatora Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 (modifié) Tu peux aussi t'inspirer de l'afterburner utilisé sur les voron2.4 couplé à un hotend Mosquito. Modifié (le) Juillet 28, 2021 par Bakatora
MrMagounet Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 Il y a 4 heures, Jeje74 a dit : salut non pas besoin de 500° merci je vais regarder ça Si tu cherche avant tous une capacité de vitesse d'impression élevé, je te recommande aussi de partir mini sur du volcano voir du super volcano, pour du 1.75mm si tu compte imprimer en 0,28 ou moins si pour du proto en 0,6 ou plus du 3mm dans ce cas pourquoi pas.
Jeje74 Posté(e) Juillet 28, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2021 (modifié) merci pour vos réponses Donc le but premier de cette imprimante sera de faire des structures extérieur de moule pour couler de la résine époxy en 1 piece pour l'intant je le fais avec ma creality cr10 v3 en plusieurs parties voici un exemple il fait 540mmx410mmx20mm pas de grande précision pour les structures extérieure donc une super volcano en 3mm me parait l’idéal. Par contre je vais voir pour modifier ma CR10 avec une autre tête d'impression pour plus de détail à voir Modifié (le) Juillet 28, 2021 par Jeje74
MrMagounet Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 Oui pour la tête de la grosse bête cela sera pas mal, après les pièce pour Super volcano et support du filament 3mm sont plus chers, mais cela te permettra une bonne vitesse d'impression avec des hauteur de couches élevé. Pour ta CR10 V3, que lui reproche tu ? si je dit pas de Bétise la CR10 V3 utilise un Direct drive Titan silencieux et d'assez bonne qualité, il n'y a que le heatbreak, le bloc de chauffe sonde et buse que je changerais, pour mettre un bloc V6 ou Volcano justement. Sur Ma CR10S Pro voulant pouvoir mettre du V6 ou Volcano et surtout la passer Direct Drive, et m'affranchir du heatbreak et des buse proprietaire creality, Je vais monter un Extrudeur complet Matrix de TriangleLab, Le Matrix est une sorte de Hemera avec quelques amelioration et modification.
Jeje74 Posté(e) Juillet 29, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2021 Salut la CR10 v3 est vraiment pas mal niveau rapport qualité/prix ,mais niveau fabrication pas très top ,j'ai du changer tout les roulements du direct drive titan après 36h d'utilisation ,tout les ventilos aussi car trop bruyant ,j'ai tout remonté en Noctua, plateau chauffant pas rigide (réglage de l'alignement avec la tête à refaire souvent). Après elle fait le taf , pour apprendre c'est une très bonne imprimante ,mais en améliorant quelques truc ,guidage des axes , le heatbreak, le bloc de chauffe sonde et buse comme tu as dis) elle peux faire beaucoup mieux je pense. Le matrix a l'air vraiment bien et pas très cher aussi
MrMagounet Posté(e) Juillet 29, 2021 Posté(e) Juillet 29, 2021 Il y a 1 heure, Jeje74 a dit : Salut la CR10 v3 est vraiment pas mal niveau rapport qualité/prix ,mais niveau fabrication pas très top ,j'ai du changer tout les roulements du direct drive titan après 36h d'utilisation ,tout les ventilos aussi car trop bruyant ,j'ai tout remonté en Noctua, plateau chauffant pas rigide (réglage de l'alignement avec la tête à refaire souvent). Après elle fait le taf , pour apprendre c'est une très bonne imprimante ,mais en améliorant quelques truc ,guidage des axes , le heatbreak, le bloc de chauffe sonde et buse comme tu as dis) elle peux faire beaucoup mieux je pense. Le matrix a l'air vraiment bien et pas très cher aussi Oui le Matrix est un bon système y a certainement bien mieux mais pour 2 a 3 fois le prix mini. Les roulement tu as du tomber sur un modèle avec roulement défectueux, car la Sovol SV03 et la CR10 V3 utilise la même tête et pas de soucis sur la Sovol. Après oui il y a toujours des axes d'amélioration sur ces machines, la Genius et la X1 de Artillery qui sont populaire n'en font pas exception bien au contraire le clone titan fait le taf mais fragile, les driver clone de AT2100 ne sont pas le meilleur choix et j'en passe. Mais après un certain nombre d'upgrade j'en ai fait une super bécane, je suis pas prêt de la changer . Pour les ventilo de Creality oui tout les Creality ont des ventilo qui font un barouf de tous les diables ma CR10S pro en etait un exemple, j'ai mis un 8020 pour le refroidissement de la Carte Mère, remplacer les 4010 et 4020 par des noctua et c'est devenu un bonheur en effet. J'ai jamais compris pourquoi il mettait des ventilo aussi bruyant, c'est un poil mieux sur les dernière née mais y a encore du progrès.
Messages recommandés