TURBIL Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Bonjour , je suis nouveau sur le site et novice en impression 3D que depuis un mois. Mon problème est sur le menu impression pour lance une démo il y a une icone avec un Z dans un cercle et un chiffre 15.000 cela fonctionné très bien maintenant au lieu du chiffre 15.000 j'ai des 0.0000et la l imprimante fait n'importe quoi Mon imprimante 3D : Duplicator 12 / 230 ZEBRA/TransformZ - D12 230 Mono Extrudeur / NOIR / ORANGE. Cordialement TURBUL
Jonathan06 Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Tu as essayé avec une autre carte mémoire ? 1
TURBIL Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 Bonjour , Oui carte mémoire Kingston neuve 8GB firmware officiel wanhao france. je suis déçus wanhao ne répond jamais . Elle est neuve et sous garantie
PPAC Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 (modifié) il y a 55 minutes, TURBIL a dit : avec un Z dans un cercle et un chiffre 15.000 cela fonctionné très bien maintenant au lieu du chiffre 15.000 j'ai des 0.0000et la l imprimante fait n'importe quoi Salutation ! Cela doit être les coordonnées Z ! non ? Sinon peut tu détailler le "fait n'importe quoi" ? A tu vérifier les endstops ? sont ils bien connecté et bien activé lors d'un home ? Si tu utilise l’écran peut tu faire après un home des déplacements ? Edit : Enfin la carte SD comme le dit Jonathan06 , si de mauvaise qualité, se trouve bien souvent être la source de problème comme des freeze/gèle lors de l'impression. (une carte SD de qualité, de max 32GB, formaté en FAT32 unités de 4096) Edit 2 : par firmware officiel tu veux dire d'origine ? car si tu a mis a jours le firmware, tu a peut être mis le mauvais ... si l'axe Z vas pas dans le bon sens par exemple ... Modifié (le) Juillet 30, 2021 par PPAC 1
TURBIL Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 Bonjour , Oui carte mémoire Kingston neuve 8GB firmware officiel wanhao france. je suis déçus wanhao ne répond jamais . Elle est neuve et sous garantie
PPAC Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 (modifié) Ha ... heu ... avec ces nouvelles informations il y a 7 minutes, TURBIL a dit : Bonjour , Oui carte mémoire Kingston neuve 8GB firmware officiel wanhao france. je suis déçus wanhao ne répond jamais . Elle est neuve et sous garantie il y a 46 minutes, TURBIL a dit : Bonjour , Oui carte mémoire Kingston neuve 8GB firmware officiel wanhao france. je suis déçus wanhao ne répond jamais . Elle est neuve et sous garantie je ne sais plus quoi dire ... sauf peut être, il existe la possibilité d'éditer un message via les "..." en haut a droite (dans un délais de 12h) Modifié (le) Juillet 30, 2021 par PPAC
TURBIL Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 Bonjour, le firmware est le bon Driver A4988 axe Z, bruyant) (MAJ 14/07/2021): Firmware OFFICIEL WANHAO FRANCE Quand je lance un impression le plateau avance de quelque cm et l impression ce lance sur le bord du plateau et un monticule de filament ce forme. A tu vérifier les endstops ? sont ils bien connecté et bien activé lors d'un home ? je ne connait rien je suis débutant.
PPAC Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 (modifié) Les endstop ou capteur de fin de courses sont des capteur de buté, il sont utilisé pour réaliser le home. https://www.google.com/search?q=endstop+imprimante+3D Mais là si cela fait un monticule de filament ... a tu testé chaque axes ? depuis le menu, après un home peut tu effectuer des déplacements en X, Y et Z ? tu a peut être un câbles d'un moteur mal connecté ? ou alors une courroies mal fixé ou une poulies/roue denté qui glisse ? voir tout simplement les excentriques si il y en a de trop serré et cela bloc les déplacements ? Edit ou encore la distance buse / plateau a ajuster ? Modifié (le) Juillet 30, 2021 par PPAC 1
TURBIL Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 J'arrive à faire déplacer le plateau avec les flèches . Flèches haut Z+ monte bas Z- descend et s'arrête avec le enstop Flèches du plateau Y+ avance Y- recule et s'arrête avec le enstop Flèches X+ vers la droite X- à gauche et s'arrête avec le enstop
Jonathan06 Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Désolé mais bon je reviens pour redire la même chose. Essayer avec une autre carte SD Ca coute rien et ca peut éliminer une cause possible.
Savate Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Salut @TURBIL vu que tu as effectué une maj du firmware 1) est-ce que tu as bien remis à 0 l'eeprom (si non il faut le faire en utilisant le menu ou une commande GCODE M502) 2) Est-ce que tu as refait les réglages du plateau et du zoffset (le deuxième tuto que t'a mis @PPAC ?
TURBIL Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 Je viens de la remplacer il y a quelques minute rien de change. Je pense à la carte mère de la D12
Savate Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 à l’instant, TURBIL a dit : Je pense à la carte mère de la D12 Vu que tout semble marcher correctement en manuel et avec les infos fournies pour le moment, je ne pense pas encore à un problème de carte mère.
TURBIL Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 Bonjour Savate je ne comprend rien je suis novice il faut me guider STP
Savate Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 à l’instant, TURBIL a dit : je ne comprend rien je suis novice il faut me guider STP Pas de soucis, par contre il faut lire les messages et répondre aux demandes Tu as flashé ton firmware, donc tu dois à peu près tout recommencer depuis le début au niveau des réglages Mais AVANT de faire quoi que ce soit il faut que tu remettes ton EEPROM à 0 (Dans le menu de l'imprimante il doit y avoir un menu Reset EEPROM ou équivalent) Sinon il faut connecter ton imprimante au pc et envoyer une commande M502 (avec pronterface ou cura ou prusaslicer ou octoprint) Une fois que ce sera fait tu devras faire les réglages indiqués par @PPAC
TURBIL Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 J'installe PrusaSlicer je ne comprend rien j'abandonne MERCI A VOUS TOUS
PPAC Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 @TURBIL Prend ton temps, fait des recherches, les début ne sont pas forcement simple et facile. Il y a beaucoup de subtilités et de pièges ... Il faut se focaliser sur le fait que l'on apprend pleins de chose et non sur les résultats. 1
TURBIL Posté(e) Juillet 31, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2021 Bonjour, J'ai réussi à commander ma D12/230 avec pronterface via l'ordi comment faire pour la réinitialisée d'usine suite au problème de Z offset 0.000 que m' affiche le menu impression ainsi que pronterface. je vous remercies pour votre soutien 1
TURBIL Posté(e) Aout 21, 2021 Auteur Posté(e) Aout 21, 2021 Bonjours à vous tous le problème de ma D12/230 est résolue la panne venait des drivers Y et Z le sav de wanhao france mon envoyer les drivers de rechange en 48h et voila ma D12/230 a repris du service. Je vous remercies encore de votre soutien. MERCI
Pitchunix27 Posté(e) Novembre 4, 2021 Posté(e) Novembre 4, 2021 Bonjour Je voudrais savoir comment réinitialiser mon imprimante car quand je vais dans outils / déplacer et que j'appuis sur z+ sa dessant la buse et quand j'appuie sur z- sa monte la buse Merci
TURBIL Posté(e) Novembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2021 Bonjour Pitchunix27, Tu ouvres le fichier de configuration avec le bloc note de Windows il y a un passage ou se trouve la config des axes si ton Z+ est sur 0 tu le changes par le chiffre 1 et tu fais la même opération pour le Z- et tu testes. Cordialement, Turbil
Messages recommandés